Père de mon fils en psy peur de ses sorties

capucine - 4 nov. 2016 à 09:22
 Blackjack21 - 6 nov. 2016 à 13:26
Bonjour, suite au sortie autorisé ( 1jour par semaine ) du père de notre fils de psy , j'ai peur qu'il se présente à l'école , pour récupéré notre fils
Que puis je faire pour que cela ne se produise pas ? en attendant le jugement
Merci d'avance

1 réponse

Bonjour
Dans l'attente d'un jugement les deux parents on autant de droit l'un que l'autre,il faut tout d'abord informer l'école de votre enfant et leur expliquer la situation...normalement l'école devrait vous avertir a l'arrivée du père et ralentir au maximum le depart de l'enfant avec son père même si le refus de l'école n'est pas légal mais l'école est responsable de votre enfant au sein de l'établissement...
Devant le JAF il faut demander une expertise psy du père(vous devrais aussi y passer)demander aussi le dossier medical du père,je ne sait plus le nom de la procédure pour ça mais votre avocat le sait sûrement...
demander de suspendre l'autorité parentale du père au vue de ces problèmes psy(pas facile du tout mais qui tente rien n'a rien et cela prouve que vous souhaitez protéger votre enfant)
Demander que les visites est lieu en lieu mediatisé(centre de rencontres familiale),personne ne peut empêcher un parent d'avoir un contact avec un de ces parents les lieu de rencontres sont fait pour ça...mais simplement provisoire tôt ou tard votre ex aura le droit de recevoir chez lui votre enfant..pour qu'il puisse le recevoir chez lui au mieu il pourrait devoir justifier qu'il ce soigne,ou qu'il va mieux,au pire le juge peut décider que les visite en lieu neutre on trop duré et autoriser le père a recevoir l'enfant a son domicile....a ce moment la il faut demander que ces visites ce face avec un mediateur ou éducateur qui passerait a l'improviste a son domicile
0