Dommage à nos canalisations

manourette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 3 nov. 2016 à 21:02
 A+ - 14 nov. 2016 à 11:40
Bonjour,
Nous faisons construire une maison sur limite, elle doit nous être livré le 18 novembre. Lundi nous avons reçu, un e-mail de l'entreprise que nous avions embauché pour faire l'assainissement, disant qu'un des tuyaux avait était remplacé par un tuyaux de mauvaise qualité, et que de ce fait nous perdions notre garantie décennal, si les travaux n'était pas réalisé de façon conforme (il était sur place pour réaliser le drainage de la maison qui se construit accolé à la notre).
Nous sommes donc passé voir, il s'avère que la société chargé du terrassement de la maison accolé a arraché un tuyaux en creusant, et la remplacé sans nous prévenir.
Il faut préciser que nous avons le même promoteur pour les 2 maisons.
J'ai donc contacté notre maître d'oeuvre pour avoir des explications, ce a quoi j'ai eu le droit à un discours déconcertant. Pour lui c'est réparé, donc pas de problème et de toute façon il n'existe pas de garantie décennal pour les canalisations enterrés. C'est limite si j'aurais pas dû le remercier d'avoir fait les réparations. Et si on est pas content il enlève le tuyau et on doit payer la facture de 800€ pour réparation.
Du coup je suis perdue, comment les obliger à faire les réparations correctement?
Avait-il le droit de remplacer ce tuyaux alors qu'il s'agit d'un ouvrage par une entreprise privée que nous avons payé en direct?
Merci à vous

1 réponse

Bonjour
Il faut demander à un expert bâtiment de venir constater la chose et lui vous dira la marche à suivre.
0