Résiliation d'un contrat de bail par le locataire

Emil1 - 2 nov. 2016 à 18:38
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 2 nov. 2016 à 18:53
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement sur Paris, suite à un dégât des eaux dans l'immeuble des moisissures sont apparues dans mon appartement, le plafond goutte à plusieurs endroits et des odeurs de moisissures envahissent les lieux.

J'ai donc décidé de quitter l'appartement pour vivre chez mes parents le temps de de trouver une solution. Le propriétaire me demande cependant de payer mon loyer malgré tout, est il possible de résilier mon bail immédiatement et sans préavis ? Je ne me vois pas continuer à payer un loyer pendant 3 mois.

Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
2 nov. 2016 à 18:53
Bonjour,

Si vous êtes locataire sur Paris, le préavis est d'1 mois seulement (zone tendue) : vous devez le notifier sur votre lettre de congé en précisant que le logement se situe en zone tendue.

Si votre logement est insalubre, il faut :

. mettre le bailleur en demeure de faire les travaux,
. éventuellement faire un signalement auprès de la mairie.

Mais ça ne vous exonère pas du délai de préavis légal.

Cdlt
1