Trouver un logement sans travail
Fermé
Maariee
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis âgée de 19 ans, bientôt 20. Depuis quelques mois je cherche à avoir mon indépendance, mais cela est vraiment compliqué. Je suis à la recherche d'un emploi, et j'ai vraiment du mal à trouver, et je souhaite avoir mon chez moi dans une autre ville que celle oú je suis actuellement, mais c'est difficile de commencer, tout simplement parce que sans logement je ne peux pas avoir de travail, et sans travail je ne peux pas avoir de logement. Terrible cercle vicieux..
Je ne vis plus chez mes parents depuis 3mois car il y avait trop de tensions, je suis donc chez mon copain (chez ses parents) à Paris (voilà pourquoi je ne veux pas y travailler) qui lui aussi est dans la même situation que moi, on cherche à s'installer tout les deux.
Financièrement je commence à avoir du mal à m'assumer, car en plus de ça mes parents refusent de m'aider, donc j'aimerais vraiment faire bouger les choses car j'en ai ras le bol de rester là à attendre que les patrons me répondent ou autres.
Est ce que quelqu'un aurait une solution ou des conseils s'il vous plaît ?
Merci d'avance !
Je suis âgée de 19 ans, bientôt 20. Depuis quelques mois je cherche à avoir mon indépendance, mais cela est vraiment compliqué. Je suis à la recherche d'un emploi, et j'ai vraiment du mal à trouver, et je souhaite avoir mon chez moi dans une autre ville que celle oú je suis actuellement, mais c'est difficile de commencer, tout simplement parce que sans logement je ne peux pas avoir de travail, et sans travail je ne peux pas avoir de logement. Terrible cercle vicieux..
Je ne vis plus chez mes parents depuis 3mois car il y avait trop de tensions, je suis donc chez mon copain (chez ses parents) à Paris (voilà pourquoi je ne veux pas y travailler) qui lui aussi est dans la même situation que moi, on cherche à s'installer tout les deux.
Financièrement je commence à avoir du mal à m'assumer, car en plus de ça mes parents refusent de m'aider, donc j'aimerais vraiment faire bouger les choses car j'en ai ras le bol de rester là à attendre que les patrons me répondent ou autres.
Est ce que quelqu'un aurait une solution ou des conseils s'il vous plaît ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Trouver un logement sans emploi
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Bep logement nice avis - Forum Louer un logement
4 réponses
Bonsoir
je vais vous faire une réponse toute simple et pleine de bon sens
lorsque l'on veut être indépendant , il faut assumer.
sans travail et sans revenus difficile d'être indépendant
et si des tensions existent avec les parents ; en attendant ; il faut savoir "" y mettre un mouchoir dessus "".
et ce n'est pas en partant avec quelques "" contentieux "" que les choses s'arrangent
dites vous bien que sans travail et sans revenus vous aurez beaucoup de mal à vous installer avec votre copain
je vais vous faire une réponse toute simple et pleine de bon sens
lorsque l'on veut être indépendant , il faut assumer.
sans travail et sans revenus difficile d'être indépendant
et si des tensions existent avec les parents ; en attendant ; il faut savoir "" y mettre un mouchoir dessus "".
et ce n'est pas en partant avec quelques "" contentieux "" que les choses s'arrangent
dites vous bien que sans travail et sans revenus vous aurez beaucoup de mal à vous installer avec votre copain
Bonjour,
hélas, tant que vous n'aurez pas de travail, vous serez bloquée. Il n'existe pas d'autre solution lorsqu'on souhaite son indépendance que de travailler.
Je ne vois pas quelles solutions vous pouvez espérer.
hélas, tant que vous n'aurez pas de travail, vous serez bloquée. Il n'existe pas d'autre solution lorsqu'on souhaite son indépendance que de travailler.
Je ne vois pas quelles solutions vous pouvez espérer.
Y'a des gens qui font 10 kilomètres de marche à pied matin et soir pour aller travailler.
Parce que ce sont des gens motivés qui veulent travailler (ou plus probablement qui n'ont pas le choix).
Vous semblez très forte pour trouver des raisons de ne pas travailler...
C'est votre droit... mais dans ce cas là, ne réclamez pas votre indépendance.
Parce que ce sont des gens motivés qui veulent travailler (ou plus probablement qui n'ont pas le choix).
Vous semblez très forte pour trouver des raisons de ne pas travailler...
C'est votre droit... mais dans ce cas là, ne réclamez pas votre indépendance.
Les APL pour une personne au RSA ou sans ressources sont à 272/mois.
si vous aviez le RSA (mais pas le cas vu votre age) ou un petit revenus on trouve des bailleurs acceptant ce type de dossier (bien sur pour des studio cautionné avec le FSL ET DONT LE LOYER ne dépasse pas les 300/mois ce qui suppose une ville ou c'est possible...)
si vous aviez le RSA (mais pas le cas vu votre age) ou un petit revenus on trouve des bailleurs acceptant ce type de dossier (bien sur pour des studio cautionné avec le FSL ET DONT LE LOYER ne dépasse pas les 300/mois ce qui suppose une ville ou c'est possible...)
et pour le boulot il y en a plein soit chez mac do soit comme intérimaire pour les fêtes...vous vous habillé proprement et faite les commerçants d'une rue commerçante vous verrez cela marche.
Vous avez aussi des sites internet pour trouver des gardes d'enfants (les gens ne se bousculent pas pour des sorties d'école 2h/par jour à 8e/net de l'heure mais c'est un début et des 1er fiches de paye
Vous avez aussi des sites internet pour trouver des gardes d'enfants (les gens ne se bousculent pas pour des sorties d'école 2h/par jour à 8e/net de l'heure mais c'est un début et des 1er fiches de paye
Mieux vaut lire ça que d'être aveugle... je suppose...
La vie pour les jeunes n'est en rien plus difficile qu'elle ne l'était y'a 25 ou 50 ans.
En fait, elle est même beaucoup plus simple.
Sauf qu'elle est tellement plus simple que les jeunes ont tendance à ne plus faire le moindre effort, à ne rien chercher par eux même, à tout demander.
J'ai bien compris : vous ne voulez pas chercher du travail dans la ville française qui a le plus d'opportunité ?
Pourquoi ? parce que vous auriez trop de chance de trouver du travail ?
parce que sans logement je ne peux pas avoir de travail
Et qui vous raconte ses bêtises ?
J'ai trouvé un boulot à Paris (et le boulot je l'ai trouvé en allant passer une journée à paris faire le tour des agences, pas d'internet à l'époque)alors que j'habitais à Nantes. j'ai passé l'entretien le jeudi, et j'ai commencé le lundi.
Alors oui, la première semaine j'étais à l’hôtel, les semaines suivantes en foyer de jeune travailleur.
Mais les solutions existent.
C'est sur que si vous commencez par dire : ça sert à rien je trouverais pas, pourquoi me fatiguer, vous ne trouverez rien.
Au passage, vous cherchez du boulot à 19 ans... je vais supposer que vous n'avez PAS un an d'avance, et donc que vous avez au mieux le bac ?
Continuer des études jusqu'à au moins bac+2/3 me semble un minimum si vous envisagez de contrôler votre avenir (et non de vous faire contrôler par lui).
car en plus de ça mes parents refusent de m'aider
Vos parents ont obligation de vous aider... Mais y'a un piège.
Vos parents ont obligation alimentaire, ils vous doivent un toit et le manger.
Mais ils peuvent le proposer chez eux (ce que font la plupart des parents).
Si c'est vous qui décidez de partir de chez vos parents, ils n'ont plus aucune obligation de vous aider.
Je ne sais pas si vous réalisez mais quand on a pas d'argent on ne peut pas se déplacer pour simplement allez directement en face des patrons et encore moins quand on cherche dans toute la France. Les transports, c'est payant, l'essence aussi, manger aussi, se loger aussi. Alors ce n'est pas l'envie ni le temps qui me manque mais plutot l'argent voyez, sinon je ferais volontiers une journée par ci et par la pour faire le tour des entreprises, des agences etc.
Ensuite, les études maintenant ne servent plus à rien car les patrons ne veulent que de l'expérience, c'est un peu injuste mais c'est comme ça. J'avais même cherché pour faire une formation en alternanxe mais personne n'a voulu me prendre car cela leur revenais trop cher.
En ce qui concerne la ville, excusez moi mais chacun ses opinions. Je ne suis pas une experte de la conduite, et je ne me vois pas du tout conduire tous les jours dans cette ville ou la plus part du temps ce n'est que des embouteillages, puis il y a tellement de monde que c'est carrément impossible de se trouver une place. Je ne me vois pas vivre dans une grande ville, chacun ses gouts.
Si vous mettiez autant d'effort à trouver du travail que vous en mettez à vous trouver des excuses, vous seriez en poste depuis longtemps.
Je n'ai pas 45 ans, j'en ai à peine 35.
Et la situation n'a absolument pas empiré en 15 ans, elle s'est même améliorée.
On avait exactement les même problèmes.
Les employeurs qui ne répondaient pas, ou quand ils répondaient vous disaient que vous n'avez pas assez d'expérience.
la blague du 'recherche jeune dynamique 10 ans d'expérience, bac +5, moins de 25 ans', on la racontait aussi à l'époque.
Sauf qu'a l'époque, il suffisait pas de faire un copié collé du mail... il fallait écrire la lettre de motiv à la main. l'envoyer en payant le timbre.
Et si tu n'envoyais pas 20 lettres par jour, c'est que tu ne cherchait pas pour de vrai.
je ne me vois pas du tout conduire tous les jours dans cette ville
Conduire à Paris ?
Mais pourquoi vous voudriez faire ça ?
Ca fait 15 ans que je suis à paris, ça ne fait que 5 ans que j'ai une voiture, et je ne suis pas passé une fois à l'intérieur du périph (et encore les fois ou je suis passé SUR le périf se comptent sur les doigts d'une main d'un menuisier aveugle).
Et vous parlez des transports payants, le pass navigo illimité est descendu à moins de 75 euros... si vous trouvez un boulot n'importe lequel, l'employeur vous en rembourse la moitié... 37 euros pour des déplacements illimités dans paris et toute la région parisienne... désolé, mais l'argument de 'ça coute cher', il est bidon.
Manger coute de l'argent ? ha bon... si vous me l'aviez pas dit, je l'aurais pas su...
En même temps, y'a 15 ans, la nourriture (et le logement) étaient gratuits pour les jeunes qui débutaient, donc je peux pas comprendre (sarcasme au cas ou y'a besoin de préciser).
Comme je l'ai déjà précisé, vos parents ont obligation alimentaire. ils doivent vous payer la nourriture et le logement, et ce sans limite de temps (de même que vous devrez subvenir à leur besoin quand ils n'auront plus les moyens).
Si vous avez choisi de quitter le domicile parental parce que 'vos parents c'est des cons qui connaissent rien à la vie, qui n'ont jamais été jeunes (ils avaient 30 ans à la naissance)', c'est votre problème.
Si par contre vos parents vous ont mis à la porte, vous pouvez les assigner en justice pour obtenir une pension alimentaire (chose qui aurait eu peu de chance d'aboutir y'a 30 ans, mais chut, évitons d'accumuler les arguments comme quoi les jeunes ont la vie plus belle aujourd'hui).
une journée par ci et par la pour faire le tour des entreprises
A paris, c'est pas une journée par ci par là qu'il faut faire.
C'est tous les jours !
Rien que pour faire le tour des mcdo/quick/agence
Ensuite, les études maintenant ne servent plus à rien
C'est ce que disent tous ceux qui ne font pas d'étude, ou qui font des études inutiles.
Mais les vrais, eux savent que des études (dans les bons domaines, évidemment) sont indispensable.
Je suppose que pour répondre comme ca vous avez un travail
Bien sur que j'ai un travail, et dans le domaine de mes études (bts).
Avant de trouver ma première expérience dans mon domaine (informatique), j'ai fais les postes suivants :
- vendanges (à 75 km de chez moi, ma mère m'a dit : je payerai l'essence, tu n'y vas pas pour gagner de l'argent, t'y vas pour travailler, à l'occasion elle m'a offert mon premier téléphone portable en 2001).
- fromagerie industrielle
- hote de caisse
- journalier préparation inventaire.
- journalier déchargement de camion
- journalier préparateur de commande (j'ai refusé un CDD de 6 mois (j'avais mes raisons) car je vivais chez mes parents et pouvait me le permettre).
- récolte du muguet.
- journalier sur les chantiers (j'ai abandonné car physiquement je ne pouvais pas).
Au final, on en revient au même point, vous prenez le problème à l'envers.
Vous exigez votre indépendance.
Alors que l'indépendance, ça se mérite.
Je vous signale que, même pour être hôte de caisse aujourd'hui, on nous réclame le diplôme (eh oui !!) ... quant aux vendanges et autres travaux des champs, contrairement à autrefois, on n'est plus logé !!