Trouver un logement sans travail

Fermé
Maariee - Modifié par australe13 le 2/11/2016 à 19:51
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 4 nov. 2016 à 18:16
Bonjour,

Je suis âgée de 19 ans, bientôt 20. Depuis quelques mois je cherche à avoir mon indépendance, mais cela est vraiment compliqué. Je suis à la recherche d'un emploi, et j'ai vraiment du mal à trouver, et je souhaite avoir mon chez moi dans une autre ville que celle oú je suis actuellement, mais c'est difficile de commencer, tout simplement parce que sans logement je ne peux pas avoir de travail, et sans travail je ne peux pas avoir de logement. Terrible cercle vicieux..
Je ne vis plus chez mes parents depuis 3mois car il y avait trop de tensions, je suis donc chez mon copain (chez ses parents) à Paris (voilà pourquoi je ne veux pas y travailler) qui lui aussi est dans la même situation que moi, on cherche à s'installer tout les deux.
Financièrement je commence à avoir du mal à m'assumer, car en plus de ça mes parents refusent de m'aider, donc j'aimerais vraiment faire bouger les choses car j'en ai ras le bol de rester là à attendre que les patrons me répondent ou autres.
Est ce que quelqu'un aurait une solution ou des conseils s'il vous plaît ?
Merci d'avance !

4 réponses

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 181
2 nov. 2016 à 18:49
Bonsoir

je vais vous faire une réponse toute simple et pleine de bon sens
lorsque l'on veut être indépendant , il faut assumer.
sans travail et sans revenus difficile d'être indépendant
et si des tensions existent avec les parents ; en attendant ; il faut savoir "" y mettre un mouchoir dessus "".
et ce n'est pas en partant avec quelques "" contentieux "" que les choses s'arrangent
dites vous bien que sans travail et sans revenus vous aurez beaucoup de mal à vous installer avec votre copain

13
Ça je l'avais bien compris. C'est compliqué de vivre en France maintenant pour les jeunes.
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 406
3 nov. 2016 à 17:21
C'est compliqué de vivre en France maintenant pour les jeunes.
Mieux vaut lire ça que d'être aveugle... je suppose...

La vie pour les jeunes n'est en rien plus difficile qu'elle ne l'était y'a 25 ou 50 ans.
En fait, elle est même beaucoup plus simple.

Sauf qu'elle est tellement plus simple que les jeunes ont tendance à ne plus faire le moindre effort, à ne rien chercher par eux même, à tout demander.

J'ai bien compris : vous ne voulez pas chercher du travail dans la ville française qui a le plus d'opportunité ?
Pourquoi ? parce que vous auriez trop de chance de trouver du travail ?

parce que sans logement je ne peux pas avoir de travail
Et qui vous raconte ses bêtises ?
J'ai trouvé un boulot à Paris (et le boulot je l'ai trouvé en allant passer une journée à paris faire le tour des agences, pas d'internet à l'époque)alors que j'habitais à Nantes. j'ai passé l'entretien le jeudi, et j'ai commencé le lundi.
Alors oui, la première semaine j'étais à l’hôtel, les semaines suivantes en foyer de jeune travailleur.
Mais les solutions existent.
C'est sur que si vous commencez par dire : ça sert à rien je trouverais pas, pourquoi me fatiguer, vous ne trouverez rien.

Au passage, vous cherchez du boulot à 19 ans... je vais supposer que vous n'avez PAS un an d'avance, et donc que vous avez au mieux le bac ?
Continuer des études jusqu'à au moins bac+2/3 me semble un minimum si vous envisagez de contrôler votre avenir (et non de vous faire contrôler par lui).

car en plus de ça mes parents refusent de m'aider
Vos parents ont obligation de vous aider... Mais y'a un piège.
Vos parents ont obligation alimentaire, ils vous doivent un toit et le manger.
Mais ils peuvent le proposer chez eux (ce que font la plupart des parents).
Si c'est vous qui décidez de partir de chez vos parents, ils n'ont plus aucune obligation de vous aider.
0