Trouver un logement sans travail
Fermé
Maariee
-
Modifié par australe13 le 2/11/2016 à 19:51
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 4 nov. 2016 à 18:16
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 4 nov. 2016 à 18:16
A voir également:
- Trouver un logement sans emploi
- Dispensé d'actualisation pole emploi - Forum Chômage
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
- Trouver un logement sans emploi ni garant ✓ - Forum Immobilier
- Dispensé d'actualisation pôle emploi - Forum Chômage
- Dispense d'actualisation. Pourquoi? ✓ - Forum Chômage
4 réponses
dany311
Messages postés
20867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 332
2 nov. 2016 à 18:49
2 nov. 2016 à 18:49
Bonsoir
je vais vous faire une réponse toute simple et pleine de bon sens
lorsque l'on veut être indépendant , il faut assumer.
sans travail et sans revenus difficile d'être indépendant
et si des tensions existent avec les parents ; en attendant ; il faut savoir "" y mettre un mouchoir dessus "".
et ce n'est pas en partant avec quelques "" contentieux "" que les choses s'arrangent
dites vous bien que sans travail et sans revenus vous aurez beaucoup de mal à vous installer avec votre copain
je vais vous faire une réponse toute simple et pleine de bon sens
lorsque l'on veut être indépendant , il faut assumer.
sans travail et sans revenus difficile d'être indépendant
et si des tensions existent avec les parents ; en attendant ; il faut savoir "" y mettre un mouchoir dessus "".
et ce n'est pas en partant avec quelques "" contentieux "" que les choses s'arrangent
dites vous bien que sans travail et sans revenus vous aurez beaucoup de mal à vous installer avec votre copain
2 nov. 2016 à 18:56
3 nov. 2016 à 17:21
Mieux vaut lire ça que d'être aveugle... je suppose...
La vie pour les jeunes n'est en rien plus difficile qu'elle ne l'était y'a 25 ou 50 ans.
En fait, elle est même beaucoup plus simple.
Sauf qu'elle est tellement plus simple que les jeunes ont tendance à ne plus faire le moindre effort, à ne rien chercher par eux même, à tout demander.
J'ai bien compris : vous ne voulez pas chercher du travail dans la ville française qui a le plus d'opportunité ?
Pourquoi ? parce que vous auriez trop de chance de trouver du travail ?
parce que sans logement je ne peux pas avoir de travail
Et qui vous raconte ses bêtises ?
J'ai trouvé un boulot à Paris (et le boulot je l'ai trouvé en allant passer une journée à paris faire le tour des agences, pas d'internet à l'époque)alors que j'habitais à Nantes. j'ai passé l'entretien le jeudi, et j'ai commencé le lundi.
Alors oui, la première semaine j'étais à l’hôtel, les semaines suivantes en foyer de jeune travailleur.
Mais les solutions existent.
C'est sur que si vous commencez par dire : ça sert à rien je trouverais pas, pourquoi me fatiguer, vous ne trouverez rien.
Au passage, vous cherchez du boulot à 19 ans... je vais supposer que vous n'avez PAS un an d'avance, et donc que vous avez au mieux le bac ?
Continuer des études jusqu'à au moins bac+2/3 me semble un minimum si vous envisagez de contrôler votre avenir (et non de vous faire contrôler par lui).
car en plus de ça mes parents refusent de m'aider
Vos parents ont obligation de vous aider... Mais y'a un piège.
Vos parents ont obligation alimentaire, ils vous doivent un toit et le manger.
Mais ils peuvent le proposer chez eux (ce que font la plupart des parents).
Si c'est vous qui décidez de partir de chez vos parents, ils n'ont plus aucune obligation de vous aider.