Retrait de plainte pour violences conjugales

Cracra - 2 nov. 2016 à 00:20
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 2 nov. 2016 à 10:20
Bonjour à vous,
J'ai déposer plainte contre mon mari en2008 et 2010 pour violences conjugales il as eu 2ans de mise à l'épreuve et suivi psychologique et la 2 eme fois 9 mois surcis dont 3ferme j'ai systématiquement retirer ma plainte à chaque fois car le baratin habituel je vais faire des efforts je vais changer ne laisse pas nos enfants sans père , nous avons 3 enfants. Bref il s'est tenu à carreau 1 an et à partir de 2012 il recommence pas avec des coups mais une jalousie maladive il voulait me retirer du monde pas d'amis , pas de famille, ne te fais pas belle ou alors que pour moi le cauchemar et après c'est carrément devenu des scènes de crises et il me porter des accusations d'adultère alors que je ne sortais pas de la maison vu que mon état de santé ne me le permettait plus (devenue invalide) en 2016 suite à une de ses crises il voulait se défenestrer puis il revient du balcon et nous menacent mon fils de 12ans et moi avec un couteau j'ai eu la peur de ma vie . Nous nous sommes réfugiés aux toilettes puis chez une amie jusqu'au soir il est revenu à la maison comme si de rien n'était et quand je lui parle de se qui s'est passé il me dit que c'était pour rigoler !!! Depuis ce jour je ne ferme plus l'œil la nuit par peur qu'il ne recommence et 4 mois après il recommence avec une grosse crise de jalousie donc là je lui dis que j'allais appeler la police il me saisit par les poignets et il m'empêche de le faire je fini par laisser tomber cette nuit là mais lendemain je vais au commissariat pour déposer une main courante car j'avais peur de ce qui pouvait m'arriver et là ils me disent qu'il faut déposer une plainte donc je finis par le faire , j'ai eu 3 jours ITT plus de 40 jours de retentissement psychologique . La suite est rapide garde à vue , mandat de dépôt, détention provisoire en attendant le jugement dans 3 mois , donc prison pendant 3 mois , je ne voulais pas de tous ca moi je voulais juste la paix et la sécurité avec mes enfants qui se demandent où est leur père pourquoi il ne les voit pas je ne leurs ai pas dis qu'il était en prison. La semaine prochaine son jugement que dois-je faire pour qu'il sorte de la ? Je ne veux pas qu'il retourne en prison dois-je retirer ma plainte je lui pardonne mais je vais demander le divorce mais je ne veux pas qu'il reste en prison ses enfants ont besoin de lui et moi j'ai l'impression qu'ils m'en veulent. Aidez-moi s'ils vous plaît par pitié je ne dors plus je ne sais vraiment plus quoi faire.
A voir également:

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
2 nov. 2016 à 09:47
Je ne veux pas qu'il retourne en prison dois-je retirer ma plainte je lui pardonne

bonjour
le procureur va poursuivre, que vous retiriez votre plainte ou pas, les choses sont trop graves

vous avez peur qu’il retourne en prison ?? c'est pourtant sa place

enfin, si vous avez vraiment envie qu'il vous égorge, vous et vos enfants, on n'y peut rien!
4
Je vous remercie pour votre réponse , vous m'ouvrez les yeux.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237 > Cracra
2 nov. 2016 à 10:20
de rien, et tenez bon!

vous devez protéger la vie de vos enfants, et votre vie
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
2 nov. 2016 à 10:09
Bonjour

Vous lui avez déjà donné plusieurs chances pour qu'il change.
Il est dangereux.
Sa place est en prison.

Protégez vous et vos enfants

Cordialement
4