Une vie qui s'écroule comme un chateaux de carte

sossodu33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 1 nov. 2016 à 17:15
 Colin - 3 nov. 2016 à 10:28
Bonjour,
voilà en quelque mot la situation j'aimerais avoir de l'aide.
j'ai 54 ans et cela venais de faire 22 ans de mariage.
Il y a une semaine mon mari m'annoncer qu'il souhaiter que l'on se sépare il a donc pris quelque affaires puis il et partie.
Je suis donc rester dans le domicile conjugale sans l'interdire d'y revenir car quand l'on se mari et lors d'une séparation on se doit la cohabitation.
mais quelque jour plus tard il et revenue en me demandant de bien vouloir quitter les lieux ma réponse a était immédiatement négative, il a donc pris les deux télé de la maison les deux trousseau de clefs puis repartie.
j'ai due faire appel a ma voisine qui avait une clef de la maison pour qu'elle me la donne.
Ma nièce m'a donc proposer de venir passer le week-end chez elles afin d'éviter que je me retrouve seul dans mon désarroi.
Le dimanche pendant la route du retour à mon domicile nous avions vraiment un mauvais pressentiment.
Et on ne s'était pas beaucoup tromper à notre arriver nous nous sommes rendu compte qu'il avait soigneusement changer toute les serrures et avait jeter la plupart de mes affaires dehors
je suis aller à la gendarmerie qui m'a alors répondu que je n'avais cas aller dans un foyer et qu'il ne pouvait rien faire pour moi.
Ma nièce ayant le cœur sur la main a charger toute mes affaires dans son véhicule et m'a ramené chez elle.
Elle et maman de 4 enfants et venir m'imposer dans leurs vie me gène vraiment que dois-je faire.
étant donner que dans cette histoire j'ai tout perdue ma maison 22 ans de mariage se sont écrouler et j'ai perdue mon travail car nous travaillons tout les deux a la mairie.
S'il vous plait c'est un appel au secours je me retrouve sans argent sans maison en fait je vie au crocher de ma nièce.

3 réponses

Bonjour,

Il utile et urgent de voir un avocat.
3
sossodu33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
2 nov. 2016 à 08:48
oui j'ai déjà pris contact avec une avocate mais le problème c est que le rendez vous n'es pas pour maintenant et que je ne peut pas rester chez ma nièce 1 mois elle a sa vie elle a prévue plein de chose et ils se retrouvent avec un boulet au milieu de leurs vie donc tout sa me parait compliquer elle a essayais de joindre mes enfants mais bon pas de réponse
0
celebrite17 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 4
Modifié par celebrite17 le 1/11/2016 à 18:02
bonjour,

voir également une assistance sociale, et pourquoi avez vous perdu votre travail? j'ose espérer que ce n'est pas parce que vous travaillez avec lui.
2
sossodu33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
2 nov. 2016 à 08:46
Au départ j'avais pris un congé sans solde mais quand je suis retourner a mon travail pour leur expliquer ma situation il m on dit que ils ne pouvaient pas me reprendre car ils ne veulent pas prendre partie mais du coup ils ne se rendent même pas compte que ils ont pris partie
0
celebrite17 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 4 > sossodu33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
2 nov. 2016 à 17:32
bonjour,

donc vous êtes jugée sur votre vie personnelle et non sur votre travail!! bravo l'ambiance, votre patron est vraiment pas juste, mais je pense que oui, il a pris parti pour votre mari..
0
C est tout à fait sa et la j ai passer la journée avec la mairie de ma commune au telephone et bon ils ne peuvent soit disant rien faire je pense plutôt qu ils ne veulent rien faire et j ai contacter l assistante social ils n on pas de solution
0
celebrite17 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 4 > Sossodu33
3 nov. 2016 à 08:05
bonjour,
l'assistance sociale va vous aider dans vos démarche, et prenez également un avocat, si vous n'avez pas ou peu de ressources, vous aurez droit à l'aide juridictionnelle, qui pour vous sera certainement acceptée
courage
0
 et j'ai perdue mon travail car nous travaillons tout les deux a la mairie. j ai passer la journée avec la mairie de ma commune au telephone et bon ils ne peuvent soit disant rien faire  


Bonjour
Euh quel type de travail ou de contrat, comment une mairie peut vous refuser de reprendre votre travail ?
Je ne comprends pas, avez-vous une organisation syndicale.

Cdt
0