Facturation garantie(sav)

sahalor Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 31 oct. 2016 à 13:48
sahalor Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 1 nov. 2016 à 07:03
Bonjour,
une societé de vente sur internet a t elle le droit de me demander un cheque en " caution" pour la visite dun expert suite a une demande de garantie
merci de votre reponse

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
31 oct. 2016 à 14:51
Bonjour

C'est quoi le fond de l'histoire (Avec des dates..)?

A+
0
sahalor Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023
Modifié par sahalor le 1/11/2016 à 07:14
bonjour Afrikarnak

il y a quelques jours ,j ai contacté le site "vente unique" pour un problème de garantie d un canapé défectueux acheté chez eux le 29/11/2014 (c'est un convertible et le sommier se dessoude).ils m ont demandé de remplir un questionnaire et de leur envoyer des photos ce que j ai fait puis au bout de quelques jours ils m ont dit( par téléphone )qu ils m enverraient un expert mais pour cela je doit leur faire un chèque de 65. euros en cas ou le problème ne viendrait pas d un défaut du canapé (toutes les grilles d un sommier qui se dessoudent ....?) pour cela je dois valider la proposition faite par mail.
est ce normal ?
je leur ai répondu que c était abuser et donc refusé la proposition dans un premier temps et du coup je suis au point mort avec ce canapé qui est encore garantit
récemment j ai été relancé .ils attendent le chèque pour m envoyer un expert.
bien que je sois persuadé qu il sagit d un défaut je craint qu ils n encaissent quand même le chèque.
0