APL et pole emploi

benoitv - 29 oct. 2016 à 22:35
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 30 oct. 2016 à 19:30
Bonjour,

Je me suis inscrit à la caf suite à un déménagement.
Ils m'accordent 422 euros d'APL Mais aujourd'hui je reçois un courrier qui stipule que suite à un contact avec pôle emploi je leur doit la totalité du trop perçu.
Ma question est simple :
Pour toucher l'APL vaut-il mieux être inscrit à pole emploi ou pas du tout car finalement cela à une incidence sur cette aide.
Ps : je travaille mais pas mon épouse.

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
29 oct. 2016 à 22:40
Bonsoir,

Ce n'est pas une question d'inscription ou non.
le calcul des droits aux APL est basé sur les revenus du couple, c'est à dire salaire et indemnités diverses.
0
Bonjour.

Merci pour votre réponse, mais tout ceci je le sais déjà.
Leur décision de me retirer cette aide et m'en demander le remboursement s'est faite ce mois-ci selon le courrier suite à un contact pôle emploi. Mon epouse s'est juste inscrite et ne touche pas d'indemnité. Elle n'a d'ailleurs pas pu aller au rdv puidque elle a été radié immédiatement car elle n'a pas effectuée sa déclaration mensuelle. Mais elle pensait qu'il fallait le faire après le premier rdv bref on devrait être né chomeur pour connaître leur fonctionnement peut être
1