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quelquonque
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29 oct. 2016 à 10:51
Marley - 7 nov. 2016 à 12:32
Marley - 7 nov. 2016 à 12:32
Bonjour,
Je suis locataire depuis 20 ans du même appartement. Engie m'a adressé un courrier que l'agent n'avait pas pu reléver ma consommation que je veuille bien leur communiquer, moi-même, je ne pouvais la lire. J'ai appeler le service qui a convenu d'un RV avec un agent pour changer le boitier me disant que cette réparation était à leur charge et que le lecteur était HS
Je viens de recevoir une facture de 49 euros avec comme objet de réparation "changement du dijoncteur".
Je paie délà les locations de compteurs, ce matériel ne m'appartient pas.
Répondez-moi, qui doit payer ?
Merci de me répondre
Je suis locataire depuis 20 ans du même appartement. Engie m'a adressé un courrier que l'agent n'avait pas pu reléver ma consommation que je veuille bien leur communiquer, moi-même, je ne pouvais la lire. J'ai appeler le service qui a convenu d'un RV avec un agent pour changer le boitier me disant que cette réparation était à leur charge et que le lecteur était HS
Je viens de recevoir une facture de 49 euros avec comme objet de réparation "changement du dijoncteur".
Je paie délà les locations de compteurs, ce matériel ne m'appartient pas.
Répondez-moi, qui doit payer ?
Merci de me répondre
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29 oct. 2016 à 11:54
29 oct. 2016 à 11:54
Bonjour,
"Je paie délà les locations de compteurs"
Non. Vous ne payez aucune location de compteur. Vérifiez sur vos factures, aucune ligne "location de compteur" n'apparait.
"ce matériel ne m'appartient pas. "
Là, vous avez raison. Il appartient à votre commune, ou communauté de communes ou syndicat d'électrification, qui en a confié la gestion à Enedis, gestionnaire du réseau de distribution.
A part ça, vous envoyez une lettre de réclamation en recommandé avec AR à Engie, leur demandant l'annulation de ces frais de changement de disjoncteur.
"Je paie délà les locations de compteurs"
Non. Vous ne payez aucune location de compteur. Vérifiez sur vos factures, aucune ligne "location de compteur" n'apparait.
"ce matériel ne m'appartient pas. "
Là, vous avez raison. Il appartient à votre commune, ou communauté de communes ou syndicat d'électrification, qui en a confié la gestion à Enedis, gestionnaire du réseau de distribution.
A part ça, vous envoyez une lettre de réclamation en recommandé avec AR à Engie, leur demandant l'annulation de ces frais de changement de disjoncteur.
unparmisdautres
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29 octobre 2016
29 oct. 2016 à 18:29
29 oct. 2016 à 18:29
Bonjour
Ont ils vraiment changé le disjoncteur ? et si oui quelle en était la raison. J'ai bien cru comprendre qu'il ne s'agissait que d un problème de lecture du compteur.
Le disjoncteur est à la charge du client , mais vous n'en avez pas demandé le changement .
Le compteur est à la charge d EDF
Je crois comprendre que EDF se permet d'utiliser un motif facturable pour vous faire payer leur visite.
Cordiales salutations
Joel
Ont ils vraiment changé le disjoncteur ? et si oui quelle en était la raison. J'ai bien cru comprendre qu'il ne s'agissait que d un problème de lecture du compteur.
Le disjoncteur est à la charge du client , mais vous n'en avez pas demandé le changement .
Le compteur est à la charge d EDF
Je crois comprendre que EDF se permet d'utiliser un motif facturable pour vous faire payer leur visite.
Cordiales salutations
Joel
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Modifié par Energizor le 29/10/2016 à 20:41
Modifié par Energizor le 29/10/2016 à 20:41
Bonjour,
"Je crois comprendre que EDF se permet d'utiliser un motif facturable pour vous faire payer leur visite. "
Vous comprenez mal. Le fournisseur de notre ami "quelconque" est Engie, pas EDF.
Ici, Engie fait figurer sur sa facture des frais de changement de disjoncteur facturés par Enedis, gestionnaire du réseau de distribution. Ces frais ne semblent effectivement pas justifiés.
Le compteur ET le disjoncteur sont des appareils qui appartiennent à la commune, ou communauté de communes, ou syndicat d'électrification. Leur gestion, à tous les deux, est concédée à Enedis.
Donc EDF n'a absolument rien à voir dans cette histoire.
Au plaisir de vous lire sur des sujets que vous maîtrisez.
"Je crois comprendre que EDF se permet d'utiliser un motif facturable pour vous faire payer leur visite. "
Vous comprenez mal. Le fournisseur de notre ami "quelconque" est Engie, pas EDF.
Ici, Engie fait figurer sur sa facture des frais de changement de disjoncteur facturés par Enedis, gestionnaire du réseau de distribution. Ces frais ne semblent effectivement pas justifiés.
Le compteur ET le disjoncteur sont des appareils qui appartiennent à la commune, ou communauté de communes, ou syndicat d'électrification. Leur gestion, à tous les deux, est concédée à Enedis.
Donc EDF n'a absolument rien à voir dans cette histoire.
Au plaisir de vous lire sur des sujets que vous maîtrisez.
Marley
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7 nov. 2016 à 12:32
7 nov. 2016 à 12:32
Et toc. :-)