Fournisseur d'électricité
quelquonque
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
-
29 oct. 2016 à 10:51
Marley - 7 nov. 2016 à 12:32
Marley - 7 nov. 2016 à 12:32
A voir également:
- Fournisseur d'électricité
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Peut on changer de fournisseur d'électricité avec une dette forum - Forum Consommation
- Fournisseur leasing pologne ✓ - Forum Création d'entreprise
- Mon ancien fournisseur peut il me couper l'électricité - Forum Consommation
- Dette EDF et changement de fournisseur - Forum Consommation
2 réponses
Energizor
Messages postés
26079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 décembre 2024
19 543
29 oct. 2016 à 11:54
29 oct. 2016 à 11:54
Bonjour,
"Je paie délà les locations de compteurs"
Non. Vous ne payez aucune location de compteur. Vérifiez sur vos factures, aucune ligne "location de compteur" n'apparait.
"ce matériel ne m'appartient pas. "
Là, vous avez raison. Il appartient à votre commune, ou communauté de communes ou syndicat d'électrification, qui en a confié la gestion à Enedis, gestionnaire du réseau de distribution.
A part ça, vous envoyez une lettre de réclamation en recommandé avec AR à Engie, leur demandant l'annulation de ces frais de changement de disjoncteur.
"Je paie délà les locations de compteurs"
Non. Vous ne payez aucune location de compteur. Vérifiez sur vos factures, aucune ligne "location de compteur" n'apparait.
"ce matériel ne m'appartient pas. "
Là, vous avez raison. Il appartient à votre commune, ou communauté de communes ou syndicat d'électrification, qui en a confié la gestion à Enedis, gestionnaire du réseau de distribution.
A part ça, vous envoyez une lettre de réclamation en recommandé avec AR à Engie, leur demandant l'annulation de ces frais de changement de disjoncteur.
unparmisdautres
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2016
29 oct. 2016 à 18:29
29 oct. 2016 à 18:29
Bonjour
Ont ils vraiment changé le disjoncteur ? et si oui quelle en était la raison. J'ai bien cru comprendre qu'il ne s'agissait que d un problème de lecture du compteur.
Le disjoncteur est à la charge du client , mais vous n'en avez pas demandé le changement .
Le compteur est à la charge d EDF
Je crois comprendre que EDF se permet d'utiliser un motif facturable pour vous faire payer leur visite.
Cordiales salutations
Joel
Ont ils vraiment changé le disjoncteur ? et si oui quelle en était la raison. J'ai bien cru comprendre qu'il ne s'agissait que d un problème de lecture du compteur.
Le disjoncteur est à la charge du client , mais vous n'en avez pas demandé le changement .
Le compteur est à la charge d EDF
Je crois comprendre que EDF se permet d'utiliser un motif facturable pour vous faire payer leur visite.
Cordiales salutations
Joel
Energizor
Messages postés
26079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 décembre 2024
19 543
Modifié par Energizor le 29/10/2016 à 20:41
Modifié par Energizor le 29/10/2016 à 20:41
Bonjour,
"Je crois comprendre que EDF se permet d'utiliser un motif facturable pour vous faire payer leur visite. "
Vous comprenez mal. Le fournisseur de notre ami "quelconque" est Engie, pas EDF.
Ici, Engie fait figurer sur sa facture des frais de changement de disjoncteur facturés par Enedis, gestionnaire du réseau de distribution. Ces frais ne semblent effectivement pas justifiés.
Le compteur ET le disjoncteur sont des appareils qui appartiennent à la commune, ou communauté de communes, ou syndicat d'électrification. Leur gestion, à tous les deux, est concédée à Enedis.
Donc EDF n'a absolument rien à voir dans cette histoire.
Au plaisir de vous lire sur des sujets que vous maîtrisez.
"Je crois comprendre que EDF se permet d'utiliser un motif facturable pour vous faire payer leur visite. "
Vous comprenez mal. Le fournisseur de notre ami "quelconque" est Engie, pas EDF.
Ici, Engie fait figurer sur sa facture des frais de changement de disjoncteur facturés par Enedis, gestionnaire du réseau de distribution. Ces frais ne semblent effectivement pas justifiés.
Le compteur ET le disjoncteur sont des appareils qui appartiennent à la commune, ou communauté de communes, ou syndicat d'électrification. Leur gestion, à tous les deux, est concédée à Enedis.
Donc EDF n'a absolument rien à voir dans cette histoire.
Au plaisir de vous lire sur des sujets que vous maîtrisez.
Marley
>
Energizor
Messages postés
26079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 décembre 2024
7 nov. 2016 à 12:32
7 nov. 2016 à 12:32
Et toc. :-)