Compteur d'eau non relevé
Résolu
LUCHEUX
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Je reçois une facture d'eau astronomique 3500 € pour les 6 derniers mois.
A priori il n'y a pas de fuite. Néanmoins le dernier relevé fait par la société fournisseur d'eau remonte à plusieurs année (je vérifie en ce moment) mais a priori depuis plus de 4 ans je reçois des factures semestrielles d'environ 300 € basée sur une consommation estimée.
e tiens a préciser qu'il s'agit d'une maison individuelle ou le compteur est accessible depuis la voir publique, donc pas besoin d'être prévenu pour effectuer un relevé.
Sauf erreur il me parait de bon sens que la périodicité maximale pour effectuer un relevé est d'une année.
Comment puis-je contester le règlement de la dernière facture dont le relevé a été fait par moi même et communiqué à la société des eaux puisque j'y avais été invité.
Avec mes remerciements anticipés.
A priori il n'y a pas de fuite. Néanmoins le dernier relevé fait par la société fournisseur d'eau remonte à plusieurs année (je vérifie en ce moment) mais a priori depuis plus de 4 ans je reçois des factures semestrielles d'environ 300 € basée sur une consommation estimée.
e tiens a préciser qu'il s'agit d'une maison individuelle ou le compteur est accessible depuis la voir publique, donc pas besoin d'être prévenu pour effectuer un relevé.
Sauf erreur il me parait de bon sens que la périodicité maximale pour effectuer un relevé est d'une année.
Comment puis-je contester le règlement de la dernière facture dont le relevé a été fait par moi même et communiqué à la société des eaux puisque j'y avais été invité.
Avec mes remerciements anticipés.
Hélas je pense que la consommation est cohérente, le problème se pose uniquement sur le fait que la société des eaux n'a pas respecté son obligation d'effectuer un relevé au minimum annuel et que le dernier indice du compteur régularise 4 ou 5 ans de consommation.
Je pense que dans ce cas il devrait y avoir une prescription sur tout ce qui peut relever d'une consommation antérieure à un ou deux ans ?
Si fournisseur est autre que collectivités, syndicat des eaux etc.. la prescription est de deux ans selon le Code de la Consommation Art. L 137-2 (Ancien Code) ou L218-2 (A compter de la mi 2016). Texte identique et lapidaire:
L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.
A+
Il serait souhaitable qu'une question sur ce sujet : fréquence obligatoire de relever réellement les compteurs pour les fournisseurs et facturation du réel au moins une fois par an , soit rapidement posée à l'Assemblée Nationale ou au ministre de tutelle .A vos stylos ...