Compteur d'eau non relevé
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LUCHEUX
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samedi 29 octobre 2016
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Modifié par LUCHEUX le 29/10/2016 à 10:15
ESTIVAL - 24 nov. 2017 à 17:27
ESTIVAL - 24 nov. 2017 à 17:27
1 réponse
Utilisateur anonyme
29 oct. 2016 à 10:53
29 oct. 2016 à 10:53
Vous etes sur du relevé ?
Déjà 600 euros/an + 3 500 de rappel en 4 ans çà c'est astronomique !
Comparez compteur et facture, il doit y avoir une erreur de virgule
Déjà 600 euros/an + 3 500 de rappel en 4 ans çà c'est astronomique !
Comparez compteur et facture, il doit y avoir une erreur de virgule
29 oct. 2016 à 11:23
Hélas je pense que la consommation est cohérente, le problème se pose uniquement sur le fait que la société des eaux n'a pas respecté son obligation d'effectuer un relevé au minimum annuel et que le dernier indice du compteur régularise 4 ou 5 ans de consommation.
Je pense que dans ce cas il devrait y avoir une prescription sur tout ce qui peut relever d'une consommation antérieure à un ou deux ans ?
29 oct. 2016 à 17:43
Si fournisseur est autre que collectivités, syndicat des eaux etc.. la prescription est de deux ans selon le Code de la Consommation Art. L 137-2 (Ancien Code) ou L218-2 (A compter de la mi 2016). Texte identique et lapidaire:
L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.
A+
24 nov. 2017 à 17:27
Il serait souhaitable qu'une question sur ce sujet : fréquence obligatoire de relever réellement les compteurs pour les fournisseurs et facturation du réel au moins une fois par an , soit rapidement posée à l'Assemblée Nationale ou au ministre de tutelle .A vos stylos ...