Banque refuse facture fournisseur

PERSILVERT Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - Modifié par BmV le 28/10/2016 à 10:19
 Ck - 28 oct. 2016 à 14:51
Bonjour,
Je résume : travaux pour un commerce, prêt bancaire accepté, montant 4500 euros.
Fact émise par le fournisseur au nom propre, refusé par la banque.
Impossible d'établir une nouvelle facture, donc passage de "blanc" sur l'adresse et noter à côté le nom de mon commerce. Validé avec le cachet du fournisseur. Montant de cette facture réglé avec le compte professionnel correspond au centime à la facture.
Mais la banque refuse ce doc qui est barré !
Que puis je faire ?

3 réponses

BmV Messages postés 91479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 18 513
28 oct. 2016 à 10:18
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
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PERSILVERT Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016
28 oct. 2016 à 11:12
...comprends pas. Si cela m'est adressé je pense que mon message était correct. sans commentaires.
Bien cordialement
Merci,
Bonne journée,
Sincères salutations
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BmV Messages postés 91479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 18 513
28 oct. 2016 à 11:30
"je pense que mon message était correct." : ah ?
Sans aucune formule de politesse élémentaire, comme une de celles rajoutés très ironiquement maintenant, et que le "Bonjour" est pré-noté gratuitement dans la zone de texte initiale par le système ?

Pour des personnes normalement éduquées, cela ne constitue pas un "message correct", surtout quand on exige une réponse gratuite.

Il est fort à souhaiter que cette habitude ne reflète pas une façon de faire au quotidien : pour un commerçant, ça doit être assez contre-productif, non ?

Toujours est-il qu'il est contraire à la charte de ce forum, disponible gratuitement ...

.... ici >>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
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Bonjour

Ils ont raison, cette facture n'est même pas acceptable dans votre compta !
Le fournisseur doit être capable de faire une facture correcte.
Qu'il fasse un avoir puis une facture au nom du commerce.

Bye
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