Karine 7670
-
Modifié par doris33 le 27/10/2016 à 15:48
zico -
29 oct. 2016 à 12:37
Bonjour, je suis en ménage depuis le 24 octobre je touche le rsa et l apl j ai ma déclaration fin septembre comme d habitude ayant eu ce changement entre temps est ce que conserverais mes droits jusqu à fin décembre merci
En matière de RSA, les changements de situation de nature à modifier les droits prennent effet à compter du premier jour du mois civilau cours duquel s'est produit l’événement.
La vie maritale est un changement de situation qui modifie les droits...
J ai eu des nouvelles de la caf qui m a demander les revenus de monsieur il est en micro entreprise vu ce qu il déclare il a un abattement de 50pour cent que dois je déclarer son revenu avant ou après abattement merci
Moi je pense (je pense seulement) que vous devriez déclarer ce que les impôts retiennent c'est à dire moins 50% du brut = NET ) sinon ils vont vous retirer le brut et vous allez avoir un mal fou à expliquer (recours au conseil général etc..)
Plusieurs personnes sur ce site ont eu des problèmes
Et après surveillez combien ils vous enlèvent (calculez vous même )
Regardez si la CAF précise NET ou BRUT vous pouvez également joindre un courrier en leur expliquant mais ...
Mais lire avec attention l'article suivant
Et attendez d'autres réponses .
Article R262-19
Modifié par Décret n°2009-933 du 29 juillet 2009 - art. 1
Les bénéfices industriels et commerciaux et les bénéfices non commerciaux s'entendent des résultats ou bénéfices déterminés en fonction des régimes d'imposition applicables au titre de la pénultième année. S'y ajoutent les amortissements et les plus-values professionnels.
Par dérogation à l'alinéa précédent, pour les travailleurs indépendants ayant opté pour le régime prévu à l'article L. 133-6-8 du code de la sécurité sociale, le calcul prévu à l'article R. 262-7 du présent code prend en compte le chiffre d'affaires réalisé au cours des trois mois précédant la demande d'allocation ou la révision en lui appliquant, selon les activités exercées, les taux d'abattement forfaitaires prévus aux articles 50-0 et 102 ter du code général des impôts.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour
Je pense aussi et vous verrez bien quand vous recevrez le résultat si ça correspond à peu près et de toute façon ce sera plus facile à corriger dans ce sens .
Et peut être que vous allez toucher la prime d'activité en complément tout dépend des revenus
Vous pouvez aller sur le site de la CAF et faire une simulation , il y a plusieurs sites