Nuisance sonore travaux longue durée

Seven34 - 27 oct. 2016 à 13:20
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 29 oct. 2016 à 05:26
Bonjour,
Mon voisin a attaqué ses travaux de rénovation en Mars, on est fin Octobre et les coups de marteau, les ponceuses, les disqueuses et autres appareils du même genre se font entendre tous les jours....cela fait + de 8 mois que ça dure. Je suis à bout (je travaille de nuit). Je voudrais savoir combien de temps a t'il le droit de faire ses travaux ? N'y a t'il pas un nombre de mois maximum pour réaliser des travaux ? Perso J'ai vu se construire des lotissements en même pas 6 mois, là je n'en peux vraiment plus...peut on porter plainte ou fait il utiliser des moyens personnels pour que cela cesse définitivement ???

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 253
29 oct. 2016 à 05:26
Bonjour

C'est dans un immeuble en copropriété ?

N'y a t'il pas un nombre de mois maximum pour réaliser des travaux ?

Non

peut on porter plainte

Oui
ou fait il utiliser des moyens personnels pour que cela cesse définitivement ??? 

A voir...

Sinon pour info, un peu de lecture
http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/bruits-de-voisinage/solutions-pratiques/bricolage-jardinage.html
0