Inaction de l'agence immobiliere
Jeromelne
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2016
-
27 oct. 2016 à 11:53
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 27 oct. 2016 à 15:17
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 27 oct. 2016 à 15:17
A voir également:
- Mise en demeure agence immobilière travaux
- Mise en page lettre - Guide
- Simulateur frais d'agence immobilière - - Achat-Vente
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
2 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
27 oct. 2016 à 14:29
27 oct. 2016 à 14:29
Bonjour,
Tout d'abord, vous n'êtes censé n'avoir qu'un seul interlocuteur : soit le bailleur (propriétaire), soit son mandataire, c'est à dire l'agence qui apparaît sur le bail.
Que cette agence délègue à une autre société ou une autre agence n'est pas votre problème.
J'espère juste que ce n'est pas vous qui avez payé l'acompte ?
Vous devez faire une lettre recommandée AR en rappelant les faits et en précisant : "je vous mets en demeure d'effectuer les réparations nécessaires sous 8 jours".
Si l'agence ne bouge pas, vous écrirez au bailleur directement en lui expliquant que son mandataire ne réagit pas et que si ça continue, vous vous verrez obligé d'aller déclarer la maison insalubre auprès de la mairie.
Cdlt
Tout d'abord, vous n'êtes censé n'avoir qu'un seul interlocuteur : soit le bailleur (propriétaire), soit son mandataire, c'est à dire l'agence qui apparaît sur le bail.
Que cette agence délègue à une autre société ou une autre agence n'est pas votre problème.
J'espère juste que ce n'est pas vous qui avez payé l'acompte ?
Vous devez faire une lettre recommandée AR en rappelant les faits et en précisant : "je vous mets en demeure d'effectuer les réparations nécessaires sous 8 jours".
Si l'agence ne bouge pas, vous écrirez au bailleur directement en lui expliquant que son mandataire ne réagit pas et que si ça continue, vous vous verrez obligé d'aller déclarer la maison insalubre auprès de la mairie.
Cdlt
Jeromelne
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2016
27 oct. 2016 à 14:48
27 oct. 2016 à 14:48
Non je n'ai pas payé d'acompte vu que ce n'est pas à nous de payer.
Le problème c'est que nous ne connaissons pas le propriétaire, le seul contact que nous avons eu c'est avec l'agence secondaire qui est proche de notre domicile..
Concernant le délai de mise en demeure, Il doit être obligatoirement de 8jours ? Il y à t'il une loi qui en parle ?
Merci des informations !
Le problème c'est que nous ne connaissons pas le propriétaire, le seul contact que nous avons eu c'est avec l'agence secondaire qui est proche de notre domicile..
Concernant le délai de mise en demeure, Il doit être obligatoirement de 8jours ? Il y à t'il une loi qui en parle ?
Merci des informations !
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
27 oct. 2016 à 15:17
27 oct. 2016 à 15:17
Non le délai de mise en demeure est libre : vous mettez ce que vous voulez ! mais il faut qu'il soit "raisonnable" (vous ne pouvez pas demander, par exemple, que les travaux soient entrepris et terminés en 1 jour)
Le bail doit comporter le nom et l'adresse du bailleur, c'est obligatoire : donc réclamez le dans la lettre de mise en demeure.
Le bail doit comporter le nom et l'adresse du bailleur, c'est obligatoire : donc réclamez le dans la lettre de mise en demeure.