Inaction de l'agence immobiliere

Jeromelne Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 27 oct. 2016 à 11:53
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 27 oct. 2016 à 15:17
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir des conseils

Depuis février j'ai emménagé dans un logement
Lors de l'État des lieux nous avons constater des moisissures au dessus de la plaque de cuisson. Elles ont été signalées.
L'agent immobilier qui travail pour une autre agence car cette dernière est trop loin. Nous à dit qu'il allais faire le nécessaire pour réparer cela.

Mais à ce jour rien n'a été fait. Nous avons cependant relancé à plusieurs reprise et celui ci nous à répondu à chaque fois que les travaux seront fait dans le mois.. Mais mois après mois rien ne bouge... après avoir eu le feu vert de l'agence gérante un artisan est venu pour faire un devis. Puis plus de nouvelles. Nous avons relancé et la seconde agence nous dit que l'artisan attend un acompte pour démarrer les travaux..
Après avoir repris contact avec l'agence gérante qui nous dit que l'artisan à bien reçu l'acompte.
Nous nous retournons de nouveau vers notre agence secondaire mais impossible de contacter téléphone en ce déplaçant rien...

Cela fait 8 mois que rien n'a changé que faire !?!

PS : désolé pour le roman

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
27 oct. 2016 à 14:29
Bonjour,

Tout d'abord, vous n'êtes censé n'avoir qu'un seul interlocuteur : soit le bailleur (propriétaire), soit son mandataire, c'est à dire l'agence qui apparaît sur le bail.

Que cette agence délègue à une autre société ou une autre agence n'est pas votre problème.

J'espère juste que ce n'est pas vous qui avez payé l'acompte ?

Vous devez faire une lettre recommandée AR en rappelant les faits et en précisant : "je vous mets en demeure d'effectuer les réparations nécessaires sous 8 jours".

Si l'agence ne bouge pas, vous écrirez au bailleur directement en lui expliquant que son mandataire ne réagit pas et que si ça continue, vous vous verrez obligé d'aller déclarer la maison insalubre auprès de la mairie.

Cdlt
1
Jeromelne Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016
27 oct. 2016 à 14:48
Non je n'ai pas payé d'acompte vu que ce n'est pas à nous de payer.
Le problème c'est que nous ne connaissons pas le propriétaire, le seul contact que nous avons eu c'est avec l'agence secondaire qui est proche de notre domicile..
Concernant le délai de mise en demeure, Il doit être obligatoirement de 8jours ? Il y à t'il une loi qui en parle ?
Merci des informations !
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
27 oct. 2016 à 15:17
Non le délai de mise en demeure est libre : vous mettez ce que vous voulez ! mais il faut qu'il soit "raisonnable" (vous ne pouvez pas demander, par exemple, que les travaux soient entrepris et terminés en 1 jour)

Le bail doit comporter le nom et l'adresse du bailleur, c'est obligatoire : donc réclamez le dans la lettre de mise en demeure.
0