Achat boutique

Résolu
Sof - 25 oct. 2016 à 23:37
 sof - 26 oct. 2016 à 22:32
Bonjour,
J'ai acheté une robe sans l'essayer en magasin, arrivé à la maison je m'aperçois qu'elle ne me va pas la taille est trop petite, mais voilà il non pas plus grand en magasin car il s'arrête a la taille que jai acheter. Je demande donc un remboursement, que l'on me refuse en me disant qu'il ne peuvent me faire qu'un avoir. Sont-ils dans leurs droits ? Et qu'est-ce que je fais de cette avoir ou je pourrais jamais rien m'acheter d'autres. Merci

2 réponses

djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
26 oct. 2016 à 00:04
Bonjour,

"Sont-ils dans leurs droits ?" : Oui.

Pas de rétractation possible pour un achat en magasin. La prochaine fois, vous essaierez vos vêtements avant de les acheter les yeux fermés :-)

Cdt.
2
bonsoir,
je vous remercie de votre réponse rapide, je pensée fortement pouvoir bénéficier d'un remboursement. merci pour les solution d'alternative.
cdlt
0
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 388
26 oct. 2016 à 07:30
je pourrais jamais rien m'acheter d'autres.
solution 100% légale : vous faites un cadeau à un/une ami(e)

Solution très floue en terme de légalité : vous allez sur un site de petites annonces quelconque et vous 'revendez' cet avoir. Si il est nominatif (ce qui est possible), vous vous arrangez avec la personne (en visuel, vous allez dans la boutique avec elle) pour lui offrir le vêtement.
0