SFR me demande 600€ de impayés

Kben75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - Modifié par BmV le 25/10/2016 à 21:49
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 25 oct. 2016 à 20:50
Bonjour,
Suite à un changement d'opérateur de SFR vers Bouygues. SFR me demande 600€ de impayés alors que je paye mes facteurs chaque mois.
Mon forfait à été reconduit sans mon avis après les 2 ans de engagement. Et là je suis harcelé par un huissier au tél et par courrier. AIDER moi sva.
Je ai peur qu on vient chez moi et on saisit tout.merci de votre réponse.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
Modifié par Afrikarnak le 25/10/2016 à 18:32
Bonjour

As tu reçu le courrier (Ou Mail..) dont il est question au L 215-1 du Code de la Consommation (Chapitre V : Reconduction des contrats de prestations de services)?

Pour l'instant tu es en phase 'amiable' (A défaut d'être 'aimable'). Les éructations de ton huissier sont destinées à te faire craquer.. Si la pression est insupportable fais toi assister par une Asso de Consommateurs qui lui claquera le bec (Sans doute en se fondant sur le L 251-1 C.C).

A+
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Kben75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
25 oct. 2016 à 18:55
Bonsoir.
Merci pour votre réponse. malheureusement je ai rien reçu ni par mail ni par la poste.pour le moment ça va je peux supporter le 'harcèlement du l'huitier .est ce que je peux avoir l adresse de une association de consommateurs. Merci
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Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
25 oct. 2016 à 20:50
Re:

Ne dis pas 'malheureusement' que tu n'as rien reçu mais HEUREUSEMENT! Cela te sauve!

Si tu as lu l'Article L 215-1 tu as sans doute compris que si ton Opérateur préféré ne t'as pas averti de au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite. tu es en droit de résilier quand tu veux sans pénalités. Ce sera à l'Opérateur de prouver qu'il t'a bien averti. Autant dire mission impossible.

Pour une Asso de consommateur près de chez toi cherche sur le Net.

A+
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