Facture abusive sans devis

diego - 24 oct. 2016 à 07:40
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 24 oct. 2016 à 13:37
Bonjour,
mon fils a quitté une maison en location, le 30 septembre 2016, dont j'etais caution et le proprio nous a envoyé une facture de travaux sans nous envoyez de devis
tous les loyers ont été payé et il a retenu la caution de 900 euros
a t il le droit?
lors de l état des lieux d entrée, il y avait des dégats mais il a dit verbalement qu il le ferait!
lors de l hiver passé le chauffage étant mal réglé, les sanitaire (toilette wc) ont fissurés dus à la chaleur au sol trop importante car impossible de régler la chaudière : le propriétaire était au courant et il a dit qu il prenait ca à sa charge
mais lors de l'état des lieux de sorties dont je n 'étaitpas présent, ila fait venir une personne qui a noté tous les dégats en exagérant
suite à cet état des lieux nous avons recu un recommandé de la personne qui a fait un etat des travaux a faire:
2 courriers : 1 à une adresse comme personne mandaté pour etat des lieux
et 1 à une adresse comme entreprise avec facture travaux realisés ( même rue n°1 et 2)
la maison est reloué depuis 1er octobre 2016
doit on tenir compte de ce courrier et que doit je faire pour contester la facture?
merci

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
24 oct. 2016 à 13:32
Bonjour,

Que dit d'EDL d'entrée au sujet de ces détériorations qu'on vous demande de réparer ?

Cdlt
2
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
24 oct. 2016 à 13:37
"ila fait venir une personne qui a noté tous les dégats en exagérant "
si votre fils n'était pas d'accord avec l'état des lieux, il devait refuser de le signer

si il a signé, il reconnait les dégâts, et s'engage donc sur la réparation nécessaire.
a voir si comparé à l'EDL d'entrée, le montant des réparations est justifié.
0