Bon de commande sur foire

Cneness95 - 23 oct. 2016 à 15:42
 Cneness95 - 24 oct. 2016 à 11:14
Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment s'est fini cette mésaventure? J'ai signé un bon de commande hier à la foire d'Automne pour des panneaux photovoltaïques et d'un ballon thermodynamique. Sauf que je n'ai pas donné d'acompte mais il y a une visite technique prévue dans 3 jours et l'acompte devrait être donné lors de cette visite. Il est spécifié également "Sous réserve d'accord
technique". Ce qui me tracasse c'est qu'il n'y ai pas de droit de rétractation sauf que le vendeur nous a spécifié que ce n'était que sur les achat d’électroménager par exemple. Pouvons-nous annuler la visite technique et le bon de commande sans avoir quoique ce soit à perdre?
En vous remerciant par avance.

Cordialement.

3 réponses

jee pee Messages postés 40449 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 999
Modifié par jee pee le 23/10/2016 à 15:56
Bonjour,

Le droit à rétractation n'existe pas sur les foires ou dans les magasins (hors achat avec un crédit). La commande est ferme et définitive. C'est la règle par défaut, le droit à rétraction est une exception à la règle de base.

voir : https://www.isere.gouv.fr/Politiques-publiques/Alimentation-consommation-et-commerce/Protection-des-consommateurs/Absence-de-droit-de-retractation-en-foires-et-salons

cdlt

un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
3
Merci!!! Je me suis donc bien faite avoir!
Les commerciaux sont forts car soi-disant lors de la visite technique nous pourrons nous ou le technicien procéder a l'annulation de la commande. Mais en l'occurence , c'est totalement faux
0
Comment est prévu le financement sur le bon de commande ?
0
Il est marqué au comptant alors que c'était financement
0