Ma tronçonneuse est-elle toujours garantie ?
Résolu/Fermé
leonel73
Messages postés
12
Statut
Membre
-
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma tronçonneuse est-elle toujours garantie si j'ai moi-même démonté quelques éléments pour voir d'où venait la panne ?
Merci d'avance pour votre aide.
Ma tronçonneuse est-elle toujours garantie si j'ai moi-même démonté quelques éléments pour voir d'où venait la panne ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Ma tronçonneuse est-elle toujours garantie ?
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Garantie décennale - Guide
- Depot de garantie - Guide
- Garantie courroie de distribution - Forum Automobile
6 réponses
Mon pauvre ami, vous n'imaginez même pas ce qu'est une expertise judiciaire...alors votre tronçonneuse = poubelle.
Le matériel sous garantie ne doit pas avoir été démonté sous peine de perdre la garantie.
Il faudra vous le faire comprendre comment ?
Vous avez commis une erreur, assumez.
Le matériel sous garantie ne doit pas avoir été démonté sous peine de perdre la garantie.
Il faudra vous le faire comprendre comment ?
Vous avez commis une erreur, assumez.
Bonjour
Vous aurez des réponses appropriées chez nos amis d'en face .
https://bricolage.linternaute.com/forum/materiel-de-jardinage-112
Vous aurez des réponses appropriées chez nos amis d'en face .
https://bricolage.linternaute.com/forum/materiel-de-jardinage-112
Merci pour votre réponse gerber1.
En faite, j'ai acheté une tronçonneuse au mois d'aout 2016 et après une dizaine d'heure de travail elle tombe en panne. je la ramène au vendeur et il me l'échange contre un modèle neuf. J'utilise cette nouvelle tronçonneuse environ 5h et là l'embrayage se desserre. je m'y connais un peu en mécanique donc je bloque le moteur et resserre l'embrayage. Je remet cette machine au travail et elle retombe en panne. Je démonte le carter avec le lanceur pour voir ce qui se passe dessous et là je vois le volant magnétique qui c'est desserré et la clavette cassée. J'en ai marre donc je me dis qu'il y a surement un problème sur cette série de tronçonneuse donc je demande un remboursement total ou je lance une mise en demeure contre le vendeur. Ce dernier ne veut pas me rembourser car il estime que j'ai trop manipulé ma tronçonneuse et que de ce fait j'ai peut-être altéré le bon fonctionnement de la machine. Si je n'ai pas mon remboursement, il doit-il quand même me la réparer ? Car toujours sous garantie !
En faite, j'ai acheté une tronçonneuse au mois d'aout 2016 et après une dizaine d'heure de travail elle tombe en panne. je la ramène au vendeur et il me l'échange contre un modèle neuf. J'utilise cette nouvelle tronçonneuse environ 5h et là l'embrayage se desserre. je m'y connais un peu en mécanique donc je bloque le moteur et resserre l'embrayage. Je remet cette machine au travail et elle retombe en panne. Je démonte le carter avec le lanceur pour voir ce qui se passe dessous et là je vois le volant magnétique qui c'est desserré et la clavette cassée. J'en ai marre donc je me dis qu'il y a surement un problème sur cette série de tronçonneuse donc je demande un remboursement total ou je lance une mise en demeure contre le vendeur. Ce dernier ne veut pas me rembourser car il estime que j'ai trop manipulé ma tronçonneuse et que de ce fait j'ai peut-être altéré le bon fonctionnement de la machine. Si je n'ai pas mon remboursement, il doit-il quand même me la réparer ? Car toujours sous garantie !
je confirme
le fait de l'avoir démontée ; laisse des traces
vous pouvez "" dire adieu "" à la garantie
d'ailleurs c'est très certainement indiqué sur la fiche livrée avec l'appareil concernant la garantie
vu l'utilisation que vous faites d'une tronçonneuse ; je ne saurais trop vous conseiller d'acheter un modèle plus approprié , modèle réservé aux "" pro "".
certes plus cher , mais ô combien plus fiable.
le fait de l'avoir démontée ; laisse des traces
vous pouvez "" dire adieu "" à la garantie
d'ailleurs c'est très certainement indiqué sur la fiche livrée avec l'appareil concernant la garantie
vu l'utilisation que vous faites d'une tronçonneuse ; je ne saurais trop vous conseiller d'acheter un modèle plus approprié , modèle réservé aux "" pro "".
certes plus cher , mais ô combien plus fiable.
Bonjour
leonel73 ,vous avez reçu différentes réponses ,toutes judicieuses .
Donc vous faites ce que vous voulez .....
Etant donné les réponses plus ou moins farfelues.
Votre post sera fermé. . à la discussion.
Cordialement
leonel73 ,vous avez reçu différentes réponses ,toutes judicieuses .
Donc vous faites ce que vous voulez .....
Etant donné les réponses plus ou moins farfelues.
Votre post sera fermé. . à la discussion.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
leonel73 ,revenez nous voir avec une tronçonneuse neuve ou avec une facture réparation (raison )lui avoir ouvert le ventre.
Et peut etre ceci,car il y a tronçonneuse pour * bricoleur * ou pour professionnel du bois. https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7303463-ma-tronconneuse-est-elle-toujours-garantie#5
leonel73 ,revenez nous voir avec une tronçonneuse neuve ou avec une facture réparation (raison )lui avoir ouvert le ventre.
Et peut etre ceci,car il y a tronçonneuse pour * bricoleur * ou pour professionnel du bois. https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7303463-ma-tronconneuse-est-elle-toujours-garantie#5
J'avais pris RDV avec le vendeur mardi prochain car il m'a proposé de me la réparer sous le cadre de la garantie mais entre temps je me suis renseigné au près de mon conseillé juridique et j'ai envoyé une lettre recommandée au vendeur lui expliquant que aussi bien moi que le conseiller juridique pensons qu'il y a un problème avec cette série de tronçonneuses et je lui demande de respecter les conditions légales de garantie et de me rembourser le montant total de mon achat et que dans le cas contraire je devrais en référer à mon assurance qui procèdera à une mise en demeure pour non respect des conditions de garantie.
Résultat : le vendeur ne l'a pas bien pris et ne veut pas me rembourser et en plus ne veut même plus me la réparer gratuitement sous le cadre de la garantie.
Je vais donc être obligé de lancer une procédure contre lui pour avoir gain de cause et être dédommagé.
Je voulais pas forcément en arriver là mais il ne me laisse pas le choix.
Résultat : le vendeur ne l'a pas bien pris et ne veut pas me rembourser et en plus ne veut même plus me la réparer gratuitement sous le cadre de la garantie.
Je vais donc être obligé de lancer une procédure contre lui pour avoir gain de cause et être dédommagé.
Je voulais pas forcément en arriver là mais il ne me laisse pas le choix.
Bon courage pour la procédure, si le vendeur à des traces écrites ou autres preuves comme quoi c'est vous qui l'avez démonté, vous risquer fort de n'aboutir à rien.
Et je ne sais pas ce que vous avez acheté, mais si c'est une tronçonneuse "amateur" (C'est à dire pas une gamme professionnel), le problème est qu'un modèle basique n'est pas dimensionné pour tourner pendant des heures d'affilés.
Et je ne sais pas ce que vous avez acheté, mais si c'est une tronçonneuse "amateur" (C'est à dire pas une gamme professionnel), le problème est qu'un modèle basique n'est pas dimensionné pour tourner pendant des heures d'affilés.
Re
Fallait pas prendre votre vendeur à * rebrousse poil * Il était OK pour la réparer sous garantie.
Donc faites de même avec votre tronçonneuse.
Etes vous allé sur le lien que je vous avais joint, ???? Ils vous diront si cette marque et modèle est compatible avec le boulot que vous lui demandé.
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux,il y aura des guerres.
Fallait pas prendre votre vendeur à * rebrousse poil * Il était OK pour la réparer sous garantie.
A plusieurs reprises ,j'avais acheté des meuleuses ( 110 mm ) après 30 mm de meulage et de tronçonnage ( mortes ) S/garantie UNE NEUVE.Mais au bout de la 3 ème le vendeur m'a dit ** evitez d'acheter des m. ... pour le travail que vous leur demander -- donc j'y ai mis le prix
Donc faites de même avec votre tronçonneuse.
Etes vous allé sur le lien que je vous avais joint, ???? Ils vous diront si cette marque et modèle est compatible avec le boulot que vous lui demandé.
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux,il y aura des guerres.