Ma tronçonneuse est-elle toujours garantie ?

Résolu/Fermé
leonel73 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - Modifié par leonel73 le 22/10/2016 à 12:48
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 25 oct. 2016 à 09:10
Bonjour,
Ma tronçonneuse est-elle toujours garantie si j'ai moi-même démonté quelques éléments pour voir d'où venait la panne ?
Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

Bonjour,

Le fait de démonter annule la garantie.
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Mon pauvre ami, vous n'imaginez même pas ce qu'est une expertise judiciaire...alors votre tronçonneuse = poubelle.

Le matériel sous garantie ne doit pas avoir été démonté sous peine de perdre la garantie.

Il faudra vous le faire comprendre comment ?

Vous avez commis une erreur, assumez.
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gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
22 oct. 2016 à 12:49
Bonjour
Vous aurez des réponses appropriées chez nos amis d'en face .
https://bricolage.linternaute.com/forum/materiel-de-jardinage-112
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leonel73 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
22 oct. 2016 à 13:27
Merci pour votre réponse gerber1.
En faite, j'ai acheté une tronçonneuse au mois d'aout 2016 et après une dizaine d'heure de travail elle tombe en panne. je la ramène au vendeur et il me l'échange contre un modèle neuf. J'utilise cette nouvelle tronçonneuse environ 5h et là l'embrayage se desserre. je m'y connais un peu en mécanique donc je bloque le moteur et resserre l'embrayage. Je remet cette machine au travail et elle retombe en panne. Je démonte le carter avec le lanceur pour voir ce qui se passe dessous et là je vois le volant magnétique qui c'est desserré et la clavette cassée. J'en ai marre donc je me dis qu'il y a surement un problème sur cette série de tronçonneuse donc je demande un remboursement total ou je lance une mise en demeure contre le vendeur. Ce dernier ne veut pas me rembourser car il estime que j'ai trop manipulé ma tronçonneuse et que de ce fait j'ai peut-être altéré le bon fonctionnement de la machine. Si je n'ai pas mon remboursement, il doit-il quand même me la réparer ? Car toujours sous garantie !
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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
22 oct. 2016 à 19:55
Bonjour

Marley t'a dit plus haut que le fait d'avoir 'bricolé' la foutue tronçonneuse a pour effet d'annuler les garanties.

A+
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dany311 Messages postés 20877 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 6 337 > Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024
22 oct. 2016 à 20:45
je confirme
le fait de l'avoir démontée ; laisse des traces
vous pouvez "" dire adieu "" à la garantie
d'ailleurs c'est très certainement indiqué sur la fiche livrée avec l'appareil concernant la garantie

vu l'utilisation que vous faites d'une tronçonneuse ; je ne saurais trop vous conseiller d'acheter un modèle plus approprié , modèle réservé aux "" pro "".
certes plus cher , mais ô combien plus fiable.
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leonel73 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
23 oct. 2016 à 12:03
je vais quand même lancer une procédure pour me faire rembourser ou au pire me la faire réparer car elle n'a que 3 mois.
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Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524 > leonel73 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
23 oct. 2016 à 12:08
Salut

Vous pouvez tenter, mais bonne chance vu que vous avez fait sauter la garantie. Si le vendeur ne veut rien faire pour vous, vous n'avez aucun moyen de lui forcer la main.
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gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
25 oct. 2016 à 09:10
Bonjour
leonel73 ,vous avez reçu différentes réponses ,toutes judicieuses .
Donc vous faites ce que vous voulez .....
Etant donné les réponses plus ou moins farfelues.
Votre post sera fermé. . à la discussion.
Cordialement
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gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
23 oct. 2016 à 13:15
Re
leonel73 ,revenez nous voir avec une tronçonneuse neuve ou avec une facture réparation (raison )lui avoir ouvert le ventre.
Et peut etre ceci,car il y a tronçonneuse pour * bricoleur * ou pour professionnel du bois. https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7303463-ma-tronconneuse-est-elle-toujours-garantie#5
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leonel73 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
23 oct. 2016 à 14:04
J'avais pris RDV avec le vendeur mardi prochain car il m'a proposé de me la réparer sous le cadre de la garantie mais entre temps je me suis renseigné au près de mon conseillé juridique et j'ai envoyé une lettre recommandée au vendeur lui expliquant que aussi bien moi que le conseiller juridique pensons qu'il y a un problème avec cette série de tronçonneuses et je lui demande de respecter les conditions légales de garantie et de me rembourser le montant total de mon achat et que dans le cas contraire je devrais en référer à mon assurance qui procèdera à une mise en demeure pour non respect des conditions de garantie.
Résultat : le vendeur ne l'a pas bien pris et ne veut pas me rembourser et en plus ne veut même plus me la réparer gratuitement sous le cadre de la garantie.
Je vais donc être obligé de lancer une procédure contre lui pour avoir gain de cause et être dédommagé.
Je voulais pas forcément en arriver là mais il ne me laisse pas le choix.
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Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524 > leonel73 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
23 oct. 2016 à 14:07
Bon courage pour la procédure, si le vendeur à des traces écrites ou autres preuves comme quoi c'est vous qui l'avez démonté, vous risquer fort de n'aboutir à rien.

Et je ne sais pas ce que vous avez acheté, mais si c'est une tronçonneuse "amateur" (C'est à dire pas une gamme professionnel), le problème est qu'un modèle basique n'est pas dimensionné pour tourner pendant des heures d'affilés.
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leonel73 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
23 oct. 2016 à 14:17
En faite dans la lettre j'ai juste dit que j'avais resserré l'embrayage mais je lui ai aussi écrit que le volant magnétique c'est aussi desserré et que la clavette est cassée et pour le savoir , faut obligatoirement enlever le carter lanceur (4 vis).
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Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524 > leonel73 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
23 oct. 2016 à 14:18
Pour moi, vous êtes eu, il à une preuve écrite que vous avez bien démonter la tronçonneuse.

Je pense fortement qu'une procédure vous mènera droit dans le mur, après vous avoir couté du temps et de l'argent.
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gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
Modifié par gerber1 le 23/10/2016 à 14:17
Re
Fallait pas prendre votre vendeur à * rebrousse poil * Il était OK pour la réparer sous garantie.
A plusieurs reprises ,j'avais acheté des meuleuses ( 110 mm ) après 30 mm de meulage et de tronçonnage ( mortes ) S/garantie UNE NEUVE.Mais au bout de la 3 ème le vendeur m'a dit ** evitez d'acheter des m. ... pour le travail que vous leur demander -- donc j'y ai mis le prix

Donc faites de même avec votre tronçonneuse.

Etes vous allé sur le lien que je vous avais joint, ???? Ils vous diront si cette marque et modèle est compatible avec le boulot que vous lui demandé.

Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux,il y aura des guerres.
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leonel73 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
23 oct. 2016 à 14:30
Oui elle est adaptée au travail que je lui demande.
j'ai quand même pris renseignement auprès de mon assurance juridique et il pense comme moi.
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leonel73 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
23 oct. 2016 à 14:35
C' est bon signe non ?
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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
Modifié par Afrikarnak le 24/10/2016 à 15:29
Re:

Non, pas bon signe.. Ton Assurance va te mettre dans la mouise.. Mais si tu estimes être dans ton bon droit tente le coup et reviens donner des nouvelles d'ici qq mois/années.

A+
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leonel73 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 > Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024
24 oct. 2016 à 23:48
Pourquoi mon assurance me mettrait dans la mouise ?
Ou alors je ferais peut-être mieux d'aller directement à la gendarmerie ?
Qu'en pensez-vous ?
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Marley > leonel73 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
24 oct. 2016 à 23:50
Ou directement au Vatican
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