Ma tronçonneuse est-elle toujours garantie ? [Résolu/Fermé]

leonel73 11 Messages postés jeudi 21 avril 2016Date d'inscription 24 octobre 2016 Dernière intervention - 22 oct. 2016 à 12:47 - Dernière réponse : gerber1 15408 Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention
- 25 oct. 2016 à 09:10
Bonjour,
Ma tronçonneuse est-elle toujours garantie si j'ai moi-même démonté quelques éléments pour voir d'où venait la panne ?
Merci d'avance pour votre aide.
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Bonjour,

Le fait de démonter annule la garantie.

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2
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Mon pauvre ami, vous n'imaginez même pas ce qu'est une expertise judiciaire...alors votre tronçonneuse = poubelle.

Le matériel sous garantie ne doit pas avoir été démonté sous peine de perdre la garantie.

Il faudra vous le faire comprendre comment ?

Vous avez commis une erreur, assumez.
gerber1 15408 Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 22 oct. 2016 à 12:49
1
Merci
Bonjour
Vous aurez des réponses appropriées chez nos amis d'en face .
http://bricolage.linternaute.com/forum/materiel-de-jardinage-112
dany311 16013 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention > Afrikarnak 24481 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 22 oct. 2016 à 20:45
je confirme
le fait de l'avoir démontée ; laisse des traces
vous pouvez "" dire adieu "" à la garantie
d'ailleurs c'est très certainement indiqué sur la fiche livrée avec l'appareil concernant la garantie

vu l'utilisation que vous faites d'une tronçonneuse ; je ne saurais trop vous conseiller d'acheter un modèle plus approprié , modèle réservé aux "" pro "".
certes plus cher , mais ô combien plus fiable.
leonel73 11 Messages postés jeudi 21 avril 2016Date d'inscription 24 octobre 2016 Dernière intervention - 23 oct. 2016 à 12:03
je vais quand même lancer une procédure pour me faire rembourser ou au pire me la faire réparer car elle n'a que 3 mois.
Pierrecastor 32797 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention > leonel73 11 Messages postés jeudi 21 avril 2016Date d'inscription 24 octobre 2016 Dernière intervention - 23 oct. 2016 à 12:08
Salut

Vous pouvez tenter, mais bonne chance vu que vous avez fait sauter la garantie. Si le vendeur ne veut rien faire pour vous, vous n'avez aucun moyen de lui forcer la main.
leonel73 11 Messages postés jeudi 21 avril 2016Date d'inscription 24 octobre 2016 Dernière intervention - 23 oct. 2016 à 12:33
je n'ai rien fait sauter !
j'ai juste enlever 4 vis pour voir d'où venait la panne.
Faut quand même pas exagérer et se mettre un peu à ma place.
Pierrecastor 32797 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention > leonel73 11 Messages postés jeudi 21 avril 2016Date d'inscription 24 octobre 2016 Dernière intervention - 23 oct. 2016 à 13:13
Je suis navrée de vous donner une réponse que vous ne voulez pas entendre, mais démonter sois même un appareil sous garanti fais sauté celle-ci, même si ça n'est que "4 vis" (Plus le carter et le lanceur). Que je me mette à votre place ou non ne change rien à l'affaire, votre tronçonneuse n'est plus sous garanti.

Si vous n'aviez pas dis au vendeur que vous l'aviez démonté ET si le constructeur s'est abstenu de mettre des marques anti démontage, vous auriez eu une chance. Maintenant, ça me semble trop tard.

Je rejoint aussi l'avis de dany311, tout les appareils (de la tronçonneuse à l’aspirateur) sont dimensionné pour un certain type utilisation ainsi qu'une duré. Un appareil peut cher n'aura pas été prévue pour tourner une dizaine d'heurs successive, alors que du matériel professionnel le fera sans soucis.
gerber1 15408 Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 25 oct. 2016 à 09:10
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Merci
Bonjour
leonel73 ,vous avez reçu différentes réponses ,toutes judicieuses .
Donc vous faites ce que vous voulez .....
Etant donné les réponses plus ou moins farfelues.
Votre post sera fermé. . à la discussion.
Cordialement
gerber1 15408 Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 23 oct. 2016 à 13:15
0
Merci
Re
leonel73 ,revenez nous voir avec une tronçonneuse neuve ou avec une facture réparation (raison )lui avoir ouvert le ventre.
Et peut etre ceci,car il y a tronçonneuse pour * bricoleur * ou pour professionnel du bois. http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7303463-ma-tronconneuse-est-elle-toujours-garantie#5
leonel73 11 Messages postés jeudi 21 avril 2016Date d'inscription 24 octobre 2016 Dernière intervention - 23 oct. 2016 à 14:04
J'avais pris RDV avec le vendeur mardi prochain car il m'a proposé de me la réparer sous le cadre de la garantie mais entre temps je me suis renseigné au près de mon conseillé juridique et j'ai envoyé une lettre recommandée au vendeur lui expliquant que aussi bien moi que le conseiller juridique pensons qu'il y a un problème avec cette série de tronçonneuses et je lui demande de respecter les conditions légales de garantie et de me rembourser le montant total de mon achat et que dans le cas contraire je devrais en référer à mon assurance qui procèdera à une mise en demeure pour non respect des conditions de garantie.
Résultat : le vendeur ne l'a pas bien pris et ne veut pas me rembourser et en plus ne veut même plus me la réparer gratuitement sous le cadre de la garantie.
Je vais donc être obligé de lancer une procédure contre lui pour avoir gain de cause et être dédommagé.
Je voulais pas forcément en arriver là mais il ne me laisse pas le choix.
Pierrecastor 32797 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention > leonel73 11 Messages postés jeudi 21 avril 2016Date d'inscription 24 octobre 2016 Dernière intervention - 23 oct. 2016 à 14:07
Bon courage pour la procédure, si le vendeur à des traces écrites ou autres preuves comme quoi c'est vous qui l'avez démonté, vous risquer fort de n'aboutir à rien.

Et je ne sais pas ce que vous avez acheté, mais si c'est une tronçonneuse "amateur" (C'est à dire pas une gamme professionnel), le problème est qu'un modèle basique n'est pas dimensionné pour tourner pendant des heures d'affilés.
leonel73 11 Messages postés jeudi 21 avril 2016Date d'inscription 24 octobre 2016 Dernière intervention - 23 oct. 2016 à 14:17
En faite dans la lettre j'ai juste dit que j'avais resserré l'embrayage mais je lui ai aussi écrit que le volant magnétique c'est aussi desserré et que la clavette est cassée et pour le savoir , faut obligatoirement enlever le carter lanceur (4 vis).
Pierrecastor 32797 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention > leonel73 11 Messages postés jeudi 21 avril 2016Date d'inscription 24 octobre 2016 Dernière intervention - 23 oct. 2016 à 14:18
Pour moi, vous êtes eu, il à une preuve écrite que vous avez bien démonter la tronçonneuse.

Je pense fortement qu'une procédure vous mènera droit dans le mur, après vous avoir couté du temps et de l'argent.
gerber1 15408 Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par gerber1 le 23/10/2016 à 14:17
0
Merci
Re
Fallait pas prendre votre vendeur à * rebrousse poil * Il était OK pour la réparer sous garantie.
A plusieurs reprises ,j'avais acheté des meuleuses ( 110 mm ) après 30 mm de meulage et de tronçonnage ( mortes ) S/garantie UNE NEUVE.Mais au bout de la 3 ème le vendeur m'a dit ** evitez d'acheter des m. ... pour le travail que vous leur demander -- donc j'y ai mis le prix

Donc faites de même avec votre tronçonneuse.

Etes vous allé sur le lien que je vous avais joint, ???? Ils vous diront si cette marque et modèle est compatible avec le boulot que vous lui demandé.

Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux,il y aura des guerres.
leonel73 11 Messages postés jeudi 21 avril 2016Date d'inscription 24 octobre 2016 Dernière intervention - 23 oct. 2016 à 14:30
Oui elle est adaptée au travail que je lui demande.
j'ai quand même pris renseignement auprès de mon assurance juridique et il pense comme moi.
leonel73 11 Messages postés jeudi 21 avril 2016Date d'inscription 24 octobre 2016 Dernière intervention - 23 oct. 2016 à 14:35
C' est bon signe non ?
Afrikarnak 24481 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 24 oct. 2016 à 15:29
Re:

Non, pas bon signe.. Ton Assurance va te mettre dans la mouise.. Mais si tu estimes être dans ton bon droit tente le coup et reviens donner des nouvelles d'ici qq mois/années.

A+
leonel73 11 Messages postés jeudi 21 avril 2016Date d'inscription 24 octobre 2016 Dernière intervention > Afrikarnak 24481 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 24 oct. 2016 à 23:48
Pourquoi mon assurance me mettrait dans la mouise ?
Ou alors je ferais peut-être mieux d'aller directement à la gendarmerie ?
Qu'en pensez-vous ?
Marley > leonel73 11 Messages postés jeudi 21 avril 2016Date d'inscription 24 octobre 2016 Dernière intervention - 24 oct. 2016 à 23:50
Ou directement au Vatican

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