Demande de visa touristique

sissi - 21 oct. 2016 à 16:22
 sissi - 24 oct. 2016 à 13:20
Bonjour, j'explique ma situation, je suis avocat stagiaire inscrite dans un barreau Algérien et je veux demander un visa touristique pour passer quelque jours en France.
Pour demander le visa, il est indispensable de fournir certain documents, qui dépends du statut de demandeur, pour mon cas comme avocat stagiaire, j’appartiens à la profession libérale. Ce qui fait qu'en principe on demande les papier suivant:
Un formulaire de demande de visa court séjour
Une photographie d’identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
Original du passeport
Passeport (copie)
Relevés bancaires des trois derniers mois
Photocopie de la carte professionnelle
Pour mon compte bancaires que je viens de crée, c'est un compte d'épargne qui contient l'équivalent de trois mille euros, j'ai pas un historique de trois mois.
Dois- je attendre trois mois pour avoir l'historique demandé?

A part ces documents je peux les fournir, une attestation du barreau qui contient les information suivant:
identité (nom, prénom, date et lieux de naissance), mon statut (en tant qu'avocat stagiaire inscrite au tableau des avocats), durée de stage (2 ans) et la date de serment (19/03/2016)
et une attestation de stage fournit par mon maître de stage.

Mais, pour les avocats et les membre d’une profession organisée en Ordre, il ont le droit de bénéficié d'une procédure simplifier, qui n'est pas mon cas puisque, l'attestation de barreau demandé contient les information suivant:
- identité (nom, prénoms et date de naissance tels que mentionnés sur le passeport)
- contact en France (nom et adresse),
Ce qui fait que, mon attestation manque mon contacte en France
Mais je vais leurs fournir une attestation d’accueil établie par la mairie de résidence de l’accueillant couvrant la période de mon séjour envisagée.



Si je demande une procédure ordinaire , non simplifier, est ce qu'il y a une possibilité de me refuser le visa? Ils vont pas se poser la question suivante: pourquoi un avocat stagiaire inscrit légalement dans un barreau ne demande pas une procédure simplifier?
et je vous rappel que j'ai pas un historique bancaire de trois mois

SVP aidez moi je ne veux pas prendre le risque d'avoir un refus de visa dans mon passeport.
Merci pour votre intérêt

Très cordialement
sissi

1 réponse

Bonjour

Quelle raison a invoqué votre bastionner pour ne pas vous délivrer cette attestation ?
La facilitation est faîte pour exercer une profession entre plusieurs pays, or votre visite relève du privé et non pas du professionnel, que vous êtes seulement stagiaire.

Au niveau du consulat, il vaut mieux avoir les 3 mois de revenus, et surtout prouver que vous allez rentrer en Algérie et là le champ des doutes est assez plus que vaste.. le contact peut même susciter des interrogations s'il est de votre milieu professionnel.

Cdt
0
Il vous manque aussi la résa Avion AR qui correspond aux dates du certificat de la mairie de l’hébergeant et l'assurance schengen.
0
Bonjour, merci de m'avoir répondu c'est gentil de votre part,
Le bâtonnier ne m'a pas fournit cette attestation parce que,pour lui elle n'est pas donné au stagiaire, il faut que je termine mes deux ans de stage pour qu'il me la donne.
et le contacte est une amie, je vais juste passer quelque jours chez elle et rentrer en Algérie.
merci encore une fois
cordialement
sissi
0