Demande de visa touristique

sissi - 21 oct. 2016 à 16:22
 sissi - 24 oct. 2016 à 13:20
Bonjour, j'explique ma situation, je suis avocat stagiaire inscrite dans un barreau Algérien et je veux demander un visa touristique pour passer quelque jours en France.
Pour demander le visa, il est indispensable de fournir certain documents, qui dépends du statut de demandeur, pour mon cas comme avocat stagiaire, j’appartiens à la profession libérale. Ce qui fait qu'en principe on demande les papier suivant:
Un formulaire de demande de visa court séjour
Une photographie d’identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
Original du passeport
Passeport (copie)
Relevés bancaires des trois derniers mois
Photocopie de la carte professionnelle
Pour mon compte bancaires que je viens de crée, c'est un compte d'épargne qui contient l'équivalent de trois mille euros, j'ai pas un historique de trois mois.
Dois- je attendre trois mois pour avoir l'historique demandé?

A part ces documents je peux les fournir, une attestation du barreau qui contient les information suivant:
identité (nom, prénom, date et lieux de naissance), mon statut (en tant qu'avocat stagiaire inscrite au tableau des avocats), durée de stage (2 ans) et la date de serment (19/03/2016)
et une attestation de stage fournit par mon maître de stage.

Mais, pour les avocats et les membre d’une profession organisée en Ordre, il ont le droit de bénéficié d'une procédure simplifier, qui n'est pas mon cas puisque, l'attestation de barreau demandé contient les information suivant:
- identité (nom, prénoms et date de naissance tels que mentionnés sur le passeport)
- contact en France (nom et adresse),
Ce qui fait que, mon attestation manque mon contacte en France
Mais je vais leurs fournir une attestation d’accueil établie par la mairie de résidence de l’accueillant couvrant la période de mon séjour envisagée.