Litige garagiste
elin0x
-
Modifié par BmV le 17/10/2016 à 10:43
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 18 oct. 2016 à 13:59
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 18 oct. 2016 à 13:59
A voir également:
- Le garagiste a cassé une pièce
- Prime à la casse 2024 - - Droits et formalités auto
- Rouleau de pièce gratuit la poste - Forum Banque et Crédit
- Porte coffret edf exterieur cassé ✓ - Forum Habitation
- Où peut t'on se procurer des rouleaux monnaie ✓ - Forum Banque et Crédit
- J'ai cassé le téléphone d'un ami - Forum Assurances
4 réponses
Bonjour,
Adressez une lettre recommandée au garage à qui vous avez remis le véhicule, en relatant les faits et demandez de prendre la réparation entièrement à leur charge sinon, tribunal.
Même si le pare-brise a été cassé par le centre technique, ce n'est pas votre problème puisque vous avez confié votre voiture au garage, il en est entièrement responsable.
Adressez une lettre recommandée au garage à qui vous avez remis le véhicule, en relatant les faits et demandez de prendre la réparation entièrement à leur charge sinon, tribunal.
Même si le pare-brise a été cassé par le centre technique, ce n'est pas votre problème puisque vous avez confié votre voiture au garage, il en est entièrement responsable.
dany311
Messages postés
20845
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 330
18 oct. 2016 à 13:59
18 oct. 2016 à 13:59
Bonjour
encore une fois vous avez fait faire des travaux à un centre auto
le nom , je m'en fiche , un centre auto c'est juste bon à remplacer des pneus
et..................encore !!!!!!!!!!
bien entendu que c'est eux qui ont cassé le parebrise
un centre de CT ne touche à rien ; il ne fait que vérifier à l'aide d'appareils de mesures et un contrôle visuel pour les éléments de sécurité.
c'est le centre auto qui est responsable
courrier R/AR avec un délai ( 8 jours ) pour remplacer le parebrise à leurs frais
sinon , saisie du tribunal de proximité ( c'est gratuit ).
encore une fois vous avez fait faire des travaux à un centre auto
le nom , je m'en fiche , un centre auto c'est juste bon à remplacer des pneus
et..................encore !!!!!!!!!!
bien entendu que c'est eux qui ont cassé le parebrise
un centre de CT ne touche à rien ; il ne fait que vérifier à l'aide d'appareils de mesures et un contrôle visuel pour les éléments de sécurité.
c'est le centre auto qui est responsable
courrier R/AR avec un délai ( 8 jours ) pour remplacer le parebrise à leurs frais
sinon , saisie du tribunal de proximité ( c'est gratuit ).
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
437
17 oct. 2016 à 15:37
17 oct. 2016 à 15:37
Bjr,ça aurait effectivement bien plus simple et rapide que vs fassiez une déclaration à l assurance et que le garage vs rembourse votre franchise.....là maintenant vs allez vs amusez! Il n y avait rien de particulièrement scandaleux la dedans. Le pare brise a été cassé chez eux,bah c est chiant mais ç est des choses qui arrivent
Oui effectivement, ce sont des choses qui arrivent, et je peux l'entendre si les gens assument leurs responsabilités derrière, surtout en tant que professionnels.
Je n'ai pas de franchise à payer, mais le garage n'étant pas partenaire de mon assureur, c'est à moi d'avancer la somme dans la réparation.
Et, en le déclarant comme un sinistre, mon assurance pourra au prochain bris de glace se réserver le droit de me radier, ce qui évidemment ne m'emballe pas trop.
Ca ne m'apporte toujours pas plus de réponse, sur la démarche que je peux entamer dans ce cas là. A part insister auprès d'eux, et compter sur leur bonne foi...
Je n'ai pas de franchise à payer, mais le garage n'étant pas partenaire de mon assureur, c'est à moi d'avancer la somme dans la réparation.
Et, en le déclarant comme un sinistre, mon assurance pourra au prochain bris de glace se réserver le droit de me radier, ce qui évidemment ne m'emballe pas trop.
Ca ne m'apporte toujours pas plus de réponse, sur la démarche que je peux entamer dans ce cas là. A part insister auprès d'eux, et compter sur leur bonne foi...
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
437
18 oct. 2016 à 12:26
18 oct. 2016 à 12:26
Pas pour un simple bris de glace