A voir également:
- Le numéro de CB vaut acompte ou arrhes?
- Formulaire demande de numero fiscal - Guide
- Numero fip - Forum Impôts
- Numero usager caisse epargne ✓ - Forum Banque et Crédit
- Connaître le numéro FIP est-il obligatoire pour rl - Forum déclaration de revenus
- Taxe d'habitation - Numéro FIP - Forum taxes locales
3 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 083
13 oct. 2016 à 22:04
13 oct. 2016 à 22:04
Bonjour
En réservant tu as 'contracté' avec l'hôtel. Les transactions 'à distance' bénéficient du 'droit de rétractation' de 14 jours SAUF pour les exclusions listées par le L 221-28..
Malheureusement tu es dans un cas qui est exclu:
L221-28:
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
.................................
12° De prestations de services d'hébergement, autres que d'hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ;
Encaissement pas cool de la part de l'hôtel mais parfaitement légal.
A+
En réservant tu as 'contracté' avec l'hôtel. Les transactions 'à distance' bénéficient du 'droit de rétractation' de 14 jours SAUF pour les exclusions listées par le L 221-28..
Malheureusement tu es dans un cas qui est exclu:
L221-28:
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
.................................
12° De prestations de services d'hébergement, autres que d'hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ;
Encaissement pas cool de la part de l'hôtel mais parfaitement légal.
A+
Bonjour,
Lire les conditions générales de l'hôtel.
Lire les conditions générales de l'hôtel.
zoulou33
Messages postés
36752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
4 962
13 oct. 2016 à 21:45
13 oct. 2016 à 21:45
Bonjour
Sauf erreur de ma part l'hôtel n'a pas le droit de prendre l'empreinte de la CB, il me semble mais en fait ils le font c'est un gage pour eux.
Sauf erreur de ma part l'hôtel n'a pas le droit de prendre l'empreinte de la CB, il me semble mais en fait ils le font c'est un gage pour eux.
14 oct. 2016 à 07:48
un conseiller juridique m'a dit de m'appuyer sur le fait que je n'ai pas reçu de confirmation écrite pour la réservation. donner son N) de CB vaut arrhes/acompte selon lui!