Le numéro de CB vaut acompte ou arrhes?
Arnaud FEBVRE
-
Arnaud FEBVRE -
Arnaud FEBVRE -
Bonjour,
j'ai réservé une chambre dans un hotel et ai donné mon N° de CB mais j'ai du annuler par téléphone la chambre le soir même de la réservation. l'hotel m'a annoncé part tél que ma CB sera débitée du montant total conformément à leurs conditions générales.
je souhaite savoir si donner le N° de la CB vaut acompte/Arrhe donc si c'est légal.
merci,
Arnaud
j'ai réservé une chambre dans un hotel et ai donné mon N° de CB mais j'ai du annuler par téléphone la chambre le soir même de la réservation. l'hotel m'a annoncé part tél que ma CB sera débitée du montant total conformément à leurs conditions générales.
je souhaite savoir si donner le N° de la CB vaut acompte/Arrhe donc si c'est légal.
merci,
Arnaud
A voir également:
- Le numéro de CB vaut acompte ou arrhes?
- Arrhes ou acompte - Guide
- Numero 38656 ✓ - Forum Consommation
- Cb store online - Forum compte bancaire
- Remboursement acompte location saisonnière - Guide
- Ou trouver numero allocataire caf - Forum CAF
3 réponses
Bonjour
En réservant tu as 'contracté' avec l'hôtel. Les transactions 'à distance' bénéficient du 'droit de rétractation' de 14 jours SAUF pour les exclusions listées par le L 221-28..
Malheureusement tu es dans un cas qui est exclu:
L221-28:
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
.................................
12° De prestations de services d'hébergement, autres que d'hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ;
Encaissement pas cool de la part de l'hôtel mais parfaitement légal.
A+
En réservant tu as 'contracté' avec l'hôtel. Les transactions 'à distance' bénéficient du 'droit de rétractation' de 14 jours SAUF pour les exclusions listées par le L 221-28..
Malheureusement tu es dans un cas qui est exclu:
L221-28:
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
.................................
12° De prestations de services d'hébergement, autres que d'hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ;
Encaissement pas cool de la part de l'hôtel mais parfaitement légal.
A+
un conseiller juridique m'a dit de m'appuyer sur le fait que je n'ai pas reçu de confirmation écrite pour la réservation. donner son N) de CB vaut arrhes/acompte selon lui!