Le numéro de CB vaut acompte ou arrhes?

Arnaud FEBVRE -  
 Arnaud FEBVRE -
Bonjour,

j'ai réservé une chambre dans un hotel et ai donné mon N° de CB mais j'ai du annuler par téléphone la chambre le soir même de la réservation. l'hotel m'a annoncé part tél que ma CB sera débitée du montant total conformément à leurs conditions générales.
je souhaite savoir si donner le N° de la CB vaut acompte/Arrhe donc si c'est légal.

merci,
Arnaud

3 réponses

  1. Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 169
     
    Bonjour

    En réservant tu as 'contracté' avec l'hôtel. Les transactions 'à distance' bénéficient du 'droit de rétractation' de 14 jours SAUF pour les exclusions listées par le L 221-28..
    Malheureusement tu es dans un cas qui est exclu:

    L221-28:

    Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :

    .................................
    12° De prestations de services d'hébergement, autres que d'hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ;

    Encaissement pas cool de la part de l'hôtel mais parfaitement légal.

    A+
    5
    1. Arnaud FEBVRE
       
      Merci à tous,
      un conseiller juridique m'a dit de m'appuyer sur le fait que je n'ai pas reçu de confirmation écrite pour la réservation. donner son N) de CB vaut arrhes/acompte selon lui!
      0
  2. Misha-d'ok
     
    Bonjour,

    Lire les conditions générales de l'hôtel.
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      +1 c'est marqué dans les CGV..........

      Moi je prends toujours des hotels où on peut annuler jusqu'à la veille.
      0
  3. zoulou33 Messages postés 24676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 014
     
    Bonjour
    Sauf erreur de ma part l'hôtel n'a pas le droit de prendre l'empreinte de la CB, il me semble mais en fait ils le font c'est un gage pour eux.
    0
    1. Arnaud FEBVRE
       
      un conseiller juridique m'a dit que c'était légal...et que ça vaut arrhes/acompte!
      merci,
      0