Déménagement et garde de mon fils

debeolhuba Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 12 oct. 2016 à 03:48
debeolhuba Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 16 oct. 2016 à 09:42
Bonjour,
voilà mon histoire est passe devant le jaf
donc 1 mois après que le divorce a été prononcé , que le juge avait donner une garde juste pour mon fils en notant aussi que dans 1 an quand mon fils aurait 6 ans on pourrait envisager une garde alternée , mon ex m'annonce son déménagement a 60 km
j'ai demandé une procédure en urgence demandant la garde de l'enfant, ,ou alors 3 week end sur 4 et plus pendants les vacances ,j'ai aussi demandé une participation aux frais de transports vu que c'était a moi de chercher et de ramener l'enfant , j'ai refusé la radiation et l'inscription de mon fils a l'école , comme vous me l'avez conseillé, (parcours du combattant) mais c'est pour mon fils et j'étais décider d'aller jusqu'au bout
Entre temps elle oublie de chercher l'enfant a l'école , prétendants que c'est mon tour de garde
Refuse de me le donner le week end de garde , je dépose plainte une troisieme
au tribunal elle ne vient pas , sa défense est qu'elle n'avait aucune chance de promotion a son travail , elle a le droit de changer de travail , de refaire sa vie ,et elle est partie car je la harcelais
en realite c'est une personne instable elle en est a son 20 employeur et je pense qu'en mettant la distance , toutes mes chances d'une garde alternée son misent a néant et c'était sa son but
l'affaire a passer devant le jaf le 3/10 résultat le 7/10, j'étais assez confiant le juge n'a pas approuver qu'elle ne se présente pas, pour moi ce qui l'a déranger c'est que les jours ou je travaille et ma compagne aussi, j'ai donner ma belle soeur et ma mère pour chercher mon fils , là le juge pensait qu'il y avait trop de personne pour garder l'enfant .J'ai du ramener les plans de travail de moi et de ma compagne pour le mois suivant ,je précise que je suis pompier professionnel et ma compagne infirmière et que nous pouvons assumer a nous deux la garde a 95 pour cent , mon ex devait procurer sa fiche de paye, et son plan de travail
le plan de travail qu'elle procure n'est que de 30 h alors qu'elle fait 35,ses horaires son bien sur privilégier 9 a 12/ 14 a 17 , les 5 heures manquantes sont le week end ou le soir car elle s'occupe d'une salle de fête et là les horaires ne collent pas pour le petit , mais sa personne ne s'en préoccupe,elle ne donne pas sa de fiche de paye , bien sur elle n'en a pas encore, mais elle a un contrat d'embauche ou les revenus sont noter
je suis très confiant ,le 7 pas de jugement , je téléphone a mon avocat qui n'a rien reçu, le 10/10 la sanction tombe, je pourrai avoir l'enfant le week end 1/3/5 après la sortie des classes jusqu'au dimanche soir a 18h ,la semaine 2 et 4 a la sortie de l'école et jusqu'au mercredi soir , ci je ne travaille pas , pour cela je dois donner tous les mois mes plans de travail a mon ex, je n'ai pas besoin de le mettre a l'école mercredi parce que ce n'est pas obligatoire a la maternelle et 2 jours de plus pendants les vacances, moi je cherche l'enfant et la maman doit le récupérer a 18h
je suis abasourdie,et surtout vidé plus aucune confiance a la justice , comment un juge peu dire de ne pas mettre l'enfant a l'école ? comment il peut donner le pouvoir a mon ex sur la garde en connaissant son comportement
depuis la naissance de mon fils ma mère s'occupe de lui , le gardait tous les week end ou nous travaillons ,venait le garder le mardi ou le mercredi soir de 17 a 20h quand on travaillait , elle faisait chaque fois 150km de route pour garder l'enfant pendants 3 h car chez sa maman il avait plusieurs nounou qui s’occupaient de lui et nous on ne voulais pas lui imposer encore une autre personne , pourquoi elle ne peut plus chercher l'enfant et le ramener chez nous ? la nous partons droit dans le mur , je suis obligé de me plie aux volontés de mon ex ci une fois je ne peux chercher l'enfant elle ne le donnera pas a ma mère ou a ma compagne et je perdrais tout doucement mon fils , elle lui dira que je ne veux pas le chercher , comme elle l'a déjà fait a NOEL alors qu'elle était partie avec lui chez ses parents et exigeait que je viens le chercher là bas , c'est là ou elle veut en venir
le pauvre avait espoir de retourner chez ses copins, a son école, maintenant je dois lui dire que ce n'est pas possible , comment va t'il réagir , moi je ne sais plus quoi faire je suis désespérer, aller en appel ?pour quoi elle a toujours raison , le stress le prix a payer en sachant qu'elle m'a ruiné je n'en peu plus , je ne veux même plus de conseil , je voulais simplement dire qu'il est grand temps qu'on pense aux papa et aux enfants qu'on ne peut pas laisser tous les droits aux maman et que je comprends très bien les papa qui font des bêtises , ci je n'aurais pas ma famille je ne sais pas comment je ferai pour tenir

3 réponses

mariedf9257
14 oct. 2016 à 12:09
Bonjour
le juge tranche en fonction des besoins de l'enfant. Peut être cette décision vous semble injuste, vous pouvez alors faire appel de la décision. Il y a des délais à respecter, regarder bien sur le jugement.
Bon courage
0
mariedf9257,
je n'irai pas en appel d'abord parce que je n'en ai pas les moyens , mon ex s’étant mis en surendettement et c'est a moi de payer les dettes , le contrat de mariage ne sert pas a grand chose ou disons en rien dans ce cas
ensuite pour mon fils, il était a son ancienne école pendants 3 semaines , luis elle n'a pas pu le mettre a sa nouvelle école , il fallait attendre le jugement
la semaine 38 elle a oublié de le chercher en prétextant que c'était mon tour, soit je suis partis de mon travail et j'ai récupérer mon fils , je n'ai pas le droit de penser que ci sa arrive maintenant , j'aurai 1 heure de route
ensuite vendredi 7/10 elle refuse de me le donner , je dois porter plainte, c'est la gendarmerie qui doit lui faire entendre qu'elle a tort
malgré tout cela le jugement est en sa faveur , moi je ne veux pas lui enlever l'enfant , je voudrais juste qu'il soit autant chez moi que chez elle , j'aurai aimer que le juge lui fasse comprendre qu'elle ne peut pas jouer avec notre fils, qu'elle n'a pas toujours raison , bref je démissionne car en donnant les plans de travail elle aura tous les pouvoirs de nous manipuler, alors que le jugement avant disait que toute personne de confiance pouvait chercher l'enfant , c'était donc ma mère ou ma belle soeur qui le cherchait et le ramenait chez moi
ci je vais en appel et que par miracle et ce que je doute très fort j'obtiendrais la garde de mon fils, il faudrait encore une fois le changer d'école pendant l'année scolaire , non ce petit bonhomme a déjà trop souffert je ne lui imposerai pas encore cela , pour ma satisfaction
par contre quelqu'un peu me dire a combien de kilomètres une maman a le droit de s'éloigner de son papa , on viens de me dire qu'il y aurait une limite
je n'ai plus la force ni les moyens de me battre , je ferai au mieux pour mon fils ,de toute façon c'est toujours les femmes qui ont raisons , je comprends très bien les papa qui vont sur les grues ou qui font des bêtises
merci MARIE pour votre réponse
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
15 oct. 2016 à 15:08
de toute façon c'est toujours les femmes qui ont raisons , je comprends très bien les papa qui vont sur les grues ou qui font des bêtises

bon,jour
avec de tels arguments ne vous étonnez pas si un juge vous réduit au minimum vos droits de visite
0
debeolhuba Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 4
16 oct. 2016 à 09:42
de queL droit me juger vous? vous n'avez retenue que deux phrases qui apparemment ne vous conviennent pas
pas la peine de répondre dans ces conditions, SANS CONNAITRE MON HISTOIRE
merci quand même pour votre soutien !!!!!!!!!............

JE VOUDRAIS PAR LA PRÉSENTE REMERCIER SOPHIAG FLOCROISIC MARIEDF9257 ROUDOUDOU22
pour leurs bons conseils et leurs soutiens
MERCI VOUS ÊTES DE BELLES PERSONNES
AMICALEMENT
0