Honoraires d agence inconnues: faut il les payer?
Bida22
-
Bida22 -
Bida22 -
Bonjour,
Je suis propriétaire d un appt ~50m2 et j ai un contrat de gestion signé depuis 2010 avec une agence immobilière.
Il est indiqué, entre autre, que j ai
- des honoraires de location de l ordre de 6% HT
- et des honoraires de rédaction d actes de 150€ HT
Il n y a pas de paragraphe spécial pour les tarifs de la relocation du bien
On y parle aussi de prestations annexes aux honoraires pouvant être revalorisées selon un barème "affiché au cabinet"
Mon appt a été reloué et j ai vu apparaître des honoraires d entremise 437€, des frais de visite 131€ et des honoraires d état des lieux 401€
1/ Je me demande si ces 3 derniers montants rentrent dans le cadre des honoraires de rédaction d actes cités plus haut et si du coup ils ne sont pas abusifs?
2/ Je ne comprends pas le sens des honoraires d entremise ?
3/ Et je me demande jusqu'à quel point mon agence peut me facturer des honoraires inconnus au bataillon ! Je n ai jamais vu leur liste d honoraires ou de prestations annexes, n y jamais rien signé !
Au final je leur ai dit que je ne paierai pas seulement je voudrais savoir si je suis dans mon droit ou pas
Merci d'avance pour votre aide
Cdlmt
Je suis propriétaire d un appt ~50m2 et j ai un contrat de gestion signé depuis 2010 avec une agence immobilière.
Il est indiqué, entre autre, que j ai
- des honoraires de location de l ordre de 6% HT
- et des honoraires de rédaction d actes de 150€ HT
Il n y a pas de paragraphe spécial pour les tarifs de la relocation du bien
On y parle aussi de prestations annexes aux honoraires pouvant être revalorisées selon un barème "affiché au cabinet"
Mon appt a été reloué et j ai vu apparaître des honoraires d entremise 437€, des frais de visite 131€ et des honoraires d état des lieux 401€
1/ Je me demande si ces 3 derniers montants rentrent dans le cadre des honoraires de rédaction d actes cités plus haut et si du coup ils ne sont pas abusifs?
2/ Je ne comprends pas le sens des honoraires d entremise ?
3/ Et je me demande jusqu'à quel point mon agence peut me facturer des honoraires inconnus au bataillon ! Je n ai jamais vu leur liste d honoraires ou de prestations annexes, n y jamais rien signé !
Au final je leur ai dit que je ne paierai pas seulement je voudrais savoir si je suis dans mon droit ou pas
Merci d'avance pour votre aide
Cdlmt
A voir également:
- Honoraires d agence inconnues: faut il les payer?
- Demande d'indulgence pour dépassement d'honoraires - Guide
- Tableau des honoraires architecte - Guide
- Dépassement d'honoraires : droit au remboursement - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Lettre de réclamation agence de voyage - Guide