Ramonage de cheminée

EmilieG - 9 oct. 2016 à 20:56
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 9 oct. 2016 à 22:59
Bonjour,
je suis actuellement locataire et je viens de donné mon préavis, cela fait 1 an et demi que je suis dans ce logement. Le ramonage a été fait juste avant mon emménagement l'année dernière par les anciens locataires et depuis je ne l'ai pas utilisé. Dois-je quand même faire le ramonage de la cheminée avant de partir du logement ?

Merci pour votre réponse

1 réponse

djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130
9 oct. 2016 à 22:59
Bonjour,

Pour échapper au ramonage, il faudrait que cette cheminée soit condamnée, mais si elle reste opérationnelle, même inutilisée, il vous faudra un certificat de ramonage. Vous auriez dû le faire faire 1 an après le dernier ramonage fait.
Donc, oui, faites-le faire par un professionnel le plus tôt possible et présenter son attestation à votre propriétaire lors de l'EDL sortant.
Comment allez vous prouver au bailleur que vous n'utilisez pas cette cheminée ?
Vous auriez bénéficié du ramonage de l'ancien locataire si vous aviez utilisé cette cheminée, eh bien c'est le locataire suivant qui bénéficiera du vôtre.

Cdt.
0