Intérêts légaux exorbitants

SebBC Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 - 7 oct. 2016 à 23:34
 SebBC - 10 oct. 2016 à 22:52
Bonjour,

Condamné en 2010 à régler 12434€, mon avocat me conseille d'attendre qu'on me réclame de payer.
En 2012, passage d'un huissier à la maison avec un commandement de payer, il laisse un avis de passage. Les intérêts s'élèvent alors à 516€. Ne contestant pas la somme, je prends contact avec l'huissier et convient d'un rdv la semaine suivante.
Trois jours plus tard, il bloque mon compte... il était débiteur.
La semaine suivante comme convenu, à son étude, nous nous mettons d'accord pour un échéancier mensuel de 71€, respecté chaque mois.
Hier je demande un décompte, histoire de voir où j'en suis :
Principal : 12434 €
Frais de procédure : 373€
Intérêts : 3591€ !!!!!!!!!!!!!!
Versements : 3763 €
Solde : 12635 €

Au bout de 4 ans je n'ai toujours pas commencé à régler le principal.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce mode de calcul?
Est-il normal de faire une saisie attribution 3 jours seulement après un commandement de payer?

Je ne conteste pas le fait d'avoir été condamné bien sur mais j'ai le sentiment de m'être fait un peu abusé sur le coup.
Ces intérêts me semblent exorbitants et j'ai l'impression que je n'en verrais jamais le bout.

Je vous remercie d'avance pour vous lumières.
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
9 oct. 2016 à 23:10
Intérets légaux majoré actuelement 5.93%

donc oui ca monte vite sur 12000€ quand on règle que 71€/mois.


"mon avocat me conseille d'attendre qu'on me réclame de payer. "

très mauvais conseil

un accord direct avec le créancier était plus simple que d'attendre la venu d'un huissier avec tout les frais...

vu les taux d'interet actuel
faites racheter votre dette par une banque par exemple
0
Merci pour votre réponse. Je vais etudier cet option
0