Renégociation impossible ?
Patcathare66
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Patcathare66 Messages postés 3 Statut Membre -
Patcathare66 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, je vous expose mon problème, je désirais renégocier mon prêt bancaire mais ceci m'est refusé au motif que je bénéficie d'indemnités que me verse l'assurance de mon prêt au titre d'un accident m'ayant rendu invalide. Pourtant, cette renégociation bénéficierait autant à l'assurance qu'à moi puisque ses remboursements sont calculés sur les mensualités. Lorsque je demande à mon banquier ou à l'assureur les raisons de ce refus, on m'explique en gros que "c'est comme çà". Pouvez-vous m'éclairer sur cette situation ? Merci
A voir également:
- Renégociation impossible ?
- Renegociation pret immobilier - Guide
- RENEGOCIATION PRET LISSE BANQUE POSTALE ✓ - Forum Banque et Crédit
- Demande de renégociation prêt au crédit foncier - Forum emprunt immobilier
- Rétroactivité du paiement des salaires après renégociation - Forum CDI
- Renégociation catastrophique crédit immo banque CIC Est à Troyes ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Bjr
Ben c'est logique !!!
en renégociant un prêt ; il faut revoir l'assurance
Or ,vous connaissez beaucoup d'assurances qui accepteraient d'assumer des garanties alors que vous êtes en invalidité ???
Ben c'est logique !!!
en renégociant un prêt ; il faut revoir l'assurance
Or ,vous connaissez beaucoup d'assurances qui accepteraient d'assumer des garanties alors que vous êtes en invalidité ???
Merci pour cette réponse, j'ai bien imaginé cette position, mais elle est d'autant plus regrettable que par un simple avenant au contrat actuel, l'assurance sans en modifier les termes ni ma garantie aurait bénéficié financièrement de cette renégociation. Un cas qui ne doit pas être isolé, qui sera surement reconsidéré aussitôt qu'une assurance aura fait une étude et chiffrée l'économie qu'elle pourrait réaliser.