A voir également:
- Comment faire vouloir ses droits à une injustice d'une Mairie
- Lettre pour dénoncer une injustice au travail - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Un tuteur a t-il tous les droits - Guide
- Facturation tva pour une mairie - Forum Immobilier
- J'ai loupé une priorité à droite et j'ai eu mon permis - Forum Automobile
5 réponses
Energizor
Messages postés
25978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
19 458
4 oct. 2016 à 16:31
4 oct. 2016 à 16:31
Bonjour,
Désolé, mais ce n'est pas parce que le garagiste du coin ne respecte pas les règles de stationnement dans votre commune que cela vous donne le droit de vous affranchir de ces mêmes règles.
Si je me gare sur un emplacement handicapé sous prétexte que mon voisin fait pareil, je ne serai pas surpris si je me prends une prune...
Désolé, mais ce n'est pas parce que le garagiste du coin ne respecte pas les règles de stationnement dans votre commune que cela vous donne le droit de vous affranchir de ces mêmes règles.
Si je me gare sur un emplacement handicapé sous prétexte que mon voisin fait pareil, je ne serai pas surpris si je me prends une prune...
BmV
Messages postés
91330
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
18 478
4 oct. 2016 à 17:01
4 oct. 2016 à 17:01
"que je ne gênais personne," : ça, c'est un avis tout personnel.
Être reconnu handicapé et titulaire de la carte officielle reconnaissant cet état n'autorise nullement de stationner sur le trottoir mais sert uniquement à utiliser les emplacements spécifiques réalisés à cet effet.
L'article R417-11 I-8-a classifiant le stationnement sur trottoir comme "très gênant" et sa sanction par une amende de quatrième classe ne prévoir nulle dérogation pour les titulaires de la carte de stationnement pour personnes handicapées.
Voir ici >>> https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000039278155/2019-10-26/
Si ensuite un autre usager se gare au même endroit sans être verbalisé, cela ne regarde que lui et les forces de l'ordre.
Être reconnu handicapé et titulaire de la carte officielle reconnaissant cet état n'autorise nullement de stationner sur le trottoir mais sert uniquement à utiliser les emplacements spécifiques réalisés à cet effet.
L'article R417-11 I-8-a classifiant le stationnement sur trottoir comme "très gênant" et sa sanction par une amende de quatrième classe ne prévoir nulle dérogation pour les titulaires de la carte de stationnement pour personnes handicapées.
Voir ici >>> https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000039278155/2019-10-26/
Si ensuite un autre usager se gare au même endroit sans être verbalisé, cela ne regarde que lui et les forces de l'ordre.
dna.factory
Messages postés
25343
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
12 864
4 oct. 2016 à 17:24
4 oct. 2016 à 17:24
je me suis garée en mettant ma carte invalidité
Et pourquoi donc mettre votre carte, si vous considériez cette place comme normale ?
Pourquoi mettre en avant votre invalidité ?
C'est bien que vous étiez consciente que vous n'aviez pas à vous garer à cet emplacement.
Le garagiste se gare tout le temps là... c'est peut-être que c'est sa place privée ?
Ou peut-être qu'il se prends régulièrement des prunes et que vous n'en savez rien.
Et pourquoi donc mettre votre carte, si vous considériez cette place comme normale ?
Pourquoi mettre en avant votre invalidité ?
C'est bien que vous étiez consciente que vous n'aviez pas à vous garer à cet emplacement.
Le garagiste se gare tout le temps là... c'est peut-être que c'est sa place privée ?
Ou peut-être qu'il se prends régulièrement des prunes et que vous n'en savez rien.
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 971
4 oct. 2016 à 17:28
4 oct. 2016 à 17:28
Bonjour
Vous aviez déjà eu une amende le 16 aout pour le même motif et au même endroit.: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7234576-conteste-une-amende
Vous aviez déjà eu une amende le 16 aout pour le même motif et au même endroit.: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7234576-conteste-une-amende
dna.factory
Messages postés
25343
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
12 864
Modifié par dna.factory le 4/10/2016 à 17:31
Modifié par dna.factory le 4/10/2016 à 17:31
Joli Sherlock..
Sans compte enregistré, c'est jamais facile.
(A moins qu'en tant que modo, tes superpouvoirs sont encore plus importants que ceux des contribs).
Le message faisant référence à cet été, je pense qu'il s'agit plutot d'un doublon.
A moins que ce soit que l'ancienne réponse (étrangement identique) ne plaisait pas, et qu'elle espérait en avoir une autre en reposant la question...
A dans deux mois...
Sans compte enregistré, c'est jamais facile.
(A moins qu'en tant que modo, tes superpouvoirs sont encore plus importants que ceux des contribs).
Le message faisant référence à cet été, je pense qu'il s'agit plutot d'un doublon.
A moins que ce soit que l'ancienne réponse (étrangement identique) ne plaisait pas, et qu'elle espérait en avoir une autre en reposant la question...
A dans deux mois...
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 971
Modifié par gerber1 le 4/10/2016 à 18:22
Modifié par gerber1 le 4/10/2016 à 18:22
Ouais,j'ai cherché trop vite,effectivement c'est le même P.V. ( Cette été )
Méa culpa
Méa culpa
- Marie* veut savoir si son gentil maire peut lui accorder l'indulgence,çà doit etre trop tard,car enregistré au T.P. et aux services des amendes de Rennes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 oct. 2016 à 19:13
4 oct. 2016 à 19:13
Prend des photos de la voiture du garagiste et envoi à la mairie..........
Les passes droits çà toujours éxistés !
Un cafetier, tous les matins soufflent les feuilles mortes de sa cour sur la route...........tous les matins le Maire y boit son café !
Les passes droits çà toujours éxistés !
Un cafetier, tous les matins soufflent les feuilles mortes de sa cour sur la route...........tous les matins le Maire y boit son café !