Location et Préavis

___ -  
 ___ -
Bonjour,

Etant locataire, je dois quitter mon logement pour des raisons professionnelles : je commence une formation de 2 mois dans une autre région que celle où je réside actuellement; et qui aboutit à une embauche.
Etant donné que j'ai appris tout ça en très peu de temps (une semaine), je n'ai pas pu prévoir mon préavis de 3 mois.
Aujourd'hui, on me refuse de baisser ce préavis à 1 mois car à priori je ne remplis pas les critères : je suis depuis trop longtemps au chômage (1 an), il ne s'agit pas d'une mutation professionnelle, et il ne s'agit que d'une "formation" (et pas d'une embauche, bien qu'il y aboutisse !)
Est-ce normal ? Que puis-je faire à cela ?
Merci d'avance pour vos réponse

2 réponses

___

Merci pour votre réponse rapide !
Mais n'y a-t-il pas un autre moyen pour le réduire ?
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

tant que vous n'avez pas un écrit prouvant votre embauche pas de préavis d'un mois
0
___ > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne peux qu'avoir un écrit de la part de l'entreprise attestant le fait que je suis en formation et qu'elle aboutira à une embauche... donc techniquement ce n'est pas un certificat de travail.
Je suis bloquée...
0