Taxe habitation et redevance télé
Fermé
lauradelord
-
LeRenard -
LeRenard -
Bonjour,
Nous venons mon conjoint et moi de recevoir la taxe d'habitation pour un logement que nous avons occupé pendant un peu plus de 2 ans, à savoir de janvier 2014 à fin juin 2016.
Jusque là nous n'avions rien payé en taxe d'habitation.
Ils nous demandent également une redevance télé, à savoir que la fameuse télé qu'il y avait dans le logement n'était pas fonctionnelle donc nous l'avons enlevé et jamais utilisée.
Mes questions étaient les suivantes:
Pourquoi recevoir la taxe seulement maintenant ?
Devons nous obligatoirement payer cette redevance télé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nous venons mon conjoint et moi de recevoir la taxe d'habitation pour un logement que nous avons occupé pendant un peu plus de 2 ans, à savoir de janvier 2014 à fin juin 2016.
Jusque là nous n'avions rien payé en taxe d'habitation.
Ils nous demandent également une redevance télé, à savoir que la fameuse télé qu'il y avait dans le logement n'était pas fonctionnelle donc nous l'avons enlevé et jamais utilisée.
Mes questions étaient les suivantes:
Pourquoi recevoir la taxe seulement maintenant ?
Devons nous obligatoirement payer cette redevance télé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Taxe habitation et redevance télé
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Redevance sacem - Guide
2 réponses
En ce qui concerne la redevance télé., il y'a une case à cocher sur votre déclaration de revenu. Si la case est cochée, vous déclarez ne pas avoir de TV, sinon, vous déclarez en avoir une.
Contrôlez votre déclaration sur le revenu et contactez votre centre des impôts pour leur signaler l'erreur (chez vous ou chez eux) et régulariser la situation.
Contrôlez votre déclaration sur le revenu et contactez votre centre des impôts pour leur signaler l'erreur (chez vous ou chez eux) et régulariser la situation.
D'après ce que j'ai compris le gérant n'aurait pas déclaré certaines choses dans ces logements...
Logements insalubres, etc.