Opposition cb non levée malgré restitution de la carte

Manue2804 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 2 oct. 2016 à 21:14
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 4 oct. 2016 à 14:57
Bonjour,
En voulant ouvrir un compte joint dans une nouvelle banque,nous avons appris que notre banque actuelle m'avait fiché pour un cb que nous ne possédons plus depuis juin 2015....
Nous sortons d'undossier de surendettement et quand j'ai été à la banque de France déposer nos attestation de paiement, elle m'a confirmé qu'il n'y avait plus de fichage ni pour moi,ni pour mon mari. pour lui c'est bien le cas ,par contre pour moi il y a ce fichage qui sort d'on ne sais où. .... Nous avons fait des demarches afin d'effectuer un crédit immobilier, le dossier est chez le courtier qui a déjà transmis à son partenaire financier, nous avons peur que cela bloque l'avancée des choses.
je verrai demain si le nécessaire pour la levée de cette opposition faite sans raison puisque cette carte à été restitué. Sinon je camperai dans le bureau de ma banquière. merci pour vos renseignements.

1 réponse

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 229
4 oct. 2016 à 14:57
bonjour,
Il s'agit certainement d'une utilisation abusive de carte qui génère un fichage comme un chèque sans provision. Si vous pouvez justifier d'être à jour, si vous n'avez pas de chèques impayés et que le dossier de surendettement est clos, la banque doit lever l'incident. Vous pouvez interroger la BDF pour avoir plus de détail sur ce fichage.
L'incident carte n'est pas bloquant pour demander un prêt immobilier (ce n'est pas le fichier des incidents de crédit FICP), par contre la banque peut être réticente.
0