Fiche de tarif entreprise de nettoyage /Côte d'Ivoire

tchetche225 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Expertenevaluationdeprojets -
Je vous salue je me nomme tchétché junior, entrepreneur d'un service de nettoyage en côte d'Ivoire. S'il vous plait j'aimerais avoir une fiche de tarification de nettoyage à partir de laquelle je pourrais bien définir mon devis. Merci de bien vouloir me répondre dès que possible.

2 réponses

tchetche225 Messages postés 2 Statut Membre 12

OK bien-aimé je vous remercie pour votre aide. Je vous suis vraiment redevable .
14
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 672

Heu... ça se passe pas comme ça...
C'est à toi de calculer combien ça te coute une heure de travail, de rajouter combien tu veux gagner d'argent, et de définir ton prix.

De préférence en te basant sur les prix pratiqué par la concurrence pour être moins cher qu'eux, tout en gagnant suffisamment d'argent pour vivre.

C'est la base d'être entrepreneur.
Si tu n'est pas capable de faire ça tout seul, alors continue à être employé pour quelqu'un d'autre qui fera les calculs à ta place.

3
Expertenevaluationdeprojets

Je suis juste de passage et j'ai trouvé la réponse plutôt méchante. 

La base en affaire c'est de faire du benchmark, la dame recherche le tarif des concurrent pour l'aider à faire son propre devis, c'est même, la démarche la plu saine qui soit en affaires.

1