Refus d'être societaire

sounouelo25 -  
sounouelo25 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
bjr, il ya 3 ans ai fait 1 emprunt à ma banque. credit agricole )et
ON NE M'A PAS IMPOSE D'ËTRE SOCIETAIRE.
je demande cette fois 1 emprunt et on me demande 45€ en tant que societaire...je veux leur demander un ecrit précisant ce droit de nous imposer d'être societaire.
MERCI DE ME DONNER LES INFOS EXISTE T'IL 1 TEXTE DE LOI qui m'oblige à etre societaire?
. JE Précise qu' 1 ami vient d'ouvrir un compte au CA et va demander emprunt, on ne lui et il ne sera pas societaire.....NO COMMENT
je trouve abusif cette formule ,qui sert à renflouer leur montant "dit social" sur le dos de leurs clients.

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

une banque est libre de fixer ses conditions de prêt...si vous ne voulez pas etre sociétaire changer d'agence ou attendez vous à ne pas avoir votre prêt
0
dna.factory Messages postés 29233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639

Vous avez parlé avec votre banquier ?
Avant de commencer à hurler et tout...

Pour ma part la part de sociétaire n'était que de 15.20 euros (probablement pas augmenté depuis le passage à l'euro)...
Et cet argent n'est pas perdu.
Ce n'est pas une cotisation.
Si je cesse d'être sociétaire, si je quitte la banque, cet argent sera rendu.

Aucun texte de loi ne vous oblige à être sociétaire.
Cependant les offres les plus avantageuses sont réservées aux sociétaires.
Donc à vous de voir si vous voulez ce prêt ou pas.
Sachant que dans tous les cas, ça vous reviendra moins cher d'être sociétaire.
0
sounouelo25

<grasmerci à tous pour vos reponses ></gras>
0
sounouelo25

pour infos je ne hurle pas je m'informe car je n'apprecie pas que l'on m'impose d'etre societaire alors que à d'autres clients on ne leur impose pas. c'est tout.
merci pour pour vos imfos
0
dna.factory Messages postés 29233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639

Sauf que vous prenez le problème à l'envers.
La banque n'impose pas à certains clients d'être sociétaire et pas à d'autre.
La banque n'impose à aucun client d'être sociétaire.

Par contre, comme déjà dit, la banque réserve certaines de ces offres les plus intéressantes aux sociétaires.

Votre ami n'a peut-être pas demandé le même prêt que vous, ou n'a pas profité des mêmes avantages que vous.
Sans parler du fait qu'il est peut-être sociétaire de base en ouvrant un compte maintenant, mais ne le sait même pas (car il n'a pas lu les documents).

Ho, et écrire en majuscule est considérer comme crier.
0
sounouelo25 Messages postés 3 Statut Membre

merci pour vos infos,
cordialement
0