Mon fils veut venir vivre rapidement chez moi

Laetitia1000 Messages postés 6 Statut Membre -  
Laetitia1000 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, voilà il y a un an et demi j'ai déménager et j'avais la garde alternée avec son papa mon fils a maintenant 15 ans. Depuis le déménagement il est resté vivre chez son père car la maison n'était pas fini et je souhaitais qu'il finisse son année de collège. Depuis tout ce temps non fils n'est pas bien il veut venir vivre avec nous sauf que son papa ne veut pas et il avait fait faire un jugement pour qu'il est la garde totale Loïc souhaites venir tous les week-ends chez moi et son père lui dit Kylian est hors de question qu'il ne me verra que quand c'est écrit sur le jugement. Loïc est très triste de cette situation . Il est très très souvent puni chez son papa qui est très sévère et passe par lui pour me punir à moi. En grandissant Loïc s'en rendre compte et souhaite désormais venir vivre dans notre nouvelle maison mais il a une crainte tellement forte de son papa qu'il n'ose pas lui dire vu que c'est quelqu'un qui est très très méchant donc c'est parole et après qui le fait culpabiliser ainsi que la famille du côté de son papa. Ma question est toute simple est-ce que Monfils doit écrire à la Jaf . Cela va-t-il prendre du temps ? Et je ne connais vraiment pas les démarches à suivre ? Pouvez-vous m'éclairer sur tout cela je vous en remercie à bientôt merci de vos réponses .

2 réponses

juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre 250
 
Il faut que vous fassiez une requête auprès du JAF pour demander la garde de votre fils (cela peut prendre quelques mois). Vous pouvez le faire avec ou sans avocat.

Votre fils peut faire un courrier au JAF et il peut demander à être entendu par le JAF MAIS le JAF n'est pas obligé d'aller son sens. Il peut aussi avoir son propre avocat (gratuit car mineur).

En attendant, c'est le jugement qui fait foi et votre fils est tenu de rester chez son père.
0
Laetitia1000 Messages postés 6 Statut Membre
 
Merci pour les infos. Maintenant faut faire.
0
mariedf92400 Messages postés 47 Statut Membre 3
 
Vous pouvez proposer au père une médiation familiale. Dans de nombreux tribunaux, ils risquent de vous demander d'aller en médiation avant de déposer la requête...
dans ce cadre vous pourrez parler avec le père et avec un médiateur, des besoins de votre fils. Si le père ne veut pas venir, vous pourrez continuer les démarches pour saisir le juge aux affaires familiales
Marie
0
Laetitia1000 Messages postés 6 Statut Membre
 
Malheureusemen le papa ne veut aucun contact....
0