Facturation pièce automobile suite à Annulation rdv

Srnr - Modifié par Srnr le 24/09/2016 à 16:20
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 26 sept. 2016 à 11:39
Bonjour,
Il y a 3 mois ma pedale d'embrayage a lâché. Je suis donc allée chez un garagiste qui m'a proposé une "Estimation" (piece de rechange à 50 euros + 150 euros de main d'oeuvre) que j'ai accepté oralement. Je n'ai rien signé et eux non plus, j'ai seulement pris rdv pour le lundi suivant. Le garagiste a pris mes coordonnées et la carte grise du vehicule.
J'annule le rdv 2 jours avant car un ami bon en mécanique me propose de me le faire gratuitement.
La semaine qui suit je reçois mails et appels me demandant de venir régler la pièce commandé (50 euros) car le fournisseur ne veut pas la reprendre.
Ils ont continué à régulièrement m'appeler et m'envoyer des mails. Le mois suivant j'ai reçu à mon domicile une facture pour cette pièce et le mois dernier un recommandé avec accusé de réception avec cette même facture.
Ils n'ont jamais eu la voiture entre les mains pour s'assurer de la pièce à changer, je n'ai jamais rien signé, j'ai seulement eu le double de "l'Estimation" et j'ai annulé le rdv en temps et en heure. J'estime ne pas avoir à régler cette facture puisqu'ils n'ont rien fait sur ma voiture.
Est ce de l'intimidation? Suis je dans mon droit? Que peuvent ils contre moi?
Merci pour votre aide et votre expérience.

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 652
25 sept. 2016 à 20:47
Bonsoir...

Pourquoi ne pas lui prendre la pièce à lui, sauf si évidemment, elle est bien plus chère qu'ailleurs....?
Tout le monde y trouverait peu ou prou son compte, non ?
même s'il a fait une erreur en commandant la pièce sans signature...

Cdt,
@+

2
Bonsoir Poupougne13
J'ai annulé le rdv car l'un de mes amis m'a proposé de me le faire gratuitement, il est parvenu à réparer la pédale sans changer de pièce.

Cordialement
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 652 > Srnr
25 sept. 2016 à 22:44
Ah....ok, je n'avais pas pensé au fait qu'il n'y avait plus besoin de la pièce...désolé !
0