Perte de 6 points

Xzou - 24 sept. 2016 à 17:17
 Tisuisse - 25 sept. 2016 à 06:10
Bonjour,
J'ai comis une infraction hier soir, j'ai les larmes au yeux et besoin de quelques renseignements.. Je m'en veux tellement. J'ai été contrôler positif a l'acool, un verre de trop malheureusement, je ne suis plus en probatoire. Je n'est jamais comis une seule infraction, j'ai perdu hier sur mon total de 12 points, 6 points sur mon permis et 90 euros d'amande je voulais savoir quand je vais recuperer mes points ? Et si je vais avoir autre chose que 90 euros d'amandes et ma suspension de points ? Combien recupere ton de points chaque année ? Et si il faut que jattende 3 ans ou seulement 1 an ? Comme je n'est jamais comis d'infraction je ne l'est recupere pas l'année suivante ? Voila merci de répondre a ces quelques questions qui m'inquiéte car je n'est pas recu l'amande pour le moment.
A voir également:

1 réponse

90 € d'amende c'est que ton alcoolémie est contraventionnelle. Une fois l'amende payée, le dossier est clôt et il n'y aura pas d'autres sanctions pénales, donc pas de suspension du permis. Pour bénéficier des 90 € di montant minoré, le paiement doit être effectif rapidement. Tu as 45 jours si tu payes par chèque ou par timbre-amende, mais 60 jours si tu payes directement sur internet, avec ta carte bancaire. Dans tous les cas, conserve précieusement la preuve de ton paiement et ton avis initial de contravention.

Ensuite, viendra le retrait des 6 points, dans quelques semaines voire 1 ou 2 mois (délais administratifs) mais la date d'effet du retrait restera bien celle de ton paiement.

Non, il n'existe pas de récupération progressive des points. Tes 6 points ne te seront remis sur ton permis que 3 ans après la date d'effet du retrait sauf si.... Sauf si, une fois que tu as constaté que les 6 points ont bien été retirés (surtout pas avant cette vérification) tu fais un stage, lequel stage te permettra de récupérer 4 points, puis, l'année suivant, un second stage qui te rendra les 2 autres points manquants. L'ensemble te demandera environ 1 an et demi au lieu des 3 ans sans stage, peut-être que cela en vaut le coup, non ?
0