Crédit (huissier)

lola598 Messages postés 4 Statut Membre -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'aimerais avoir des renseignements,
quelqu'un qui m'es proche a des soucis
il est à crédit de 2000€ à sa banque, vous trouvez ça normal que les huissiers prennent sa voiture à son travail ! Et qu'il lui dise il faut les 2000€ au soir, sinon il a plus son véhicule, si y a quelqu'un qui peut me dire des informations si c'est normal ou non

1 réponse

sylv1lemalin Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232

bonjour,
vu comment est racontée l'histoire, je dirais: "direction la police, dépôt de plainte pour vol, intimidation, abus de pouvoir..."
C'est un vrai huissier ou c'est un mafieux. On se croirait à Palerme !!
Mais on n'a pas le détail de l'histoire.
Votre proche a t il été condamné par un tribunal ?
Votre proche a donné les clés de la voiture ?
0
lola598 Messages postés 4 Statut Membre

non il n'a jamais été condamné.
il a donné les clés aux huissiers
D'après ce que j'ai compris il avait fait un prêt auparavant, il a recommencé à travailler y a 3mois, pour régler ce qui doit.
Et là d'un coup les huissiers ils viennent prendre sa voiture à son travail
je me demande si c'est normal.
Lui il voulait s'arranger,pour les huissiers, apparemment ils cherchent pas à avoir d'arrangement !
Moi je m'y connais pas du tout.
0
sylv1lemalin Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232

donc, c'est du vol.
Pour saisir un bien l'huissier doit déjà en faire l'état des lieux.
En plus, si l'huissier a un accident, c'est l'assurance de votre proche qui paie.
j'espère que l'huissier a laissé ces coordonnées autrement, ça pourrait être n'importe qui.
donc, police et dépôt de plainte.
0

il a que sa voiture, il vit chez ses parents, et d'après ce que je sais, ils peuvent pas prendre les huissiers ah moins si il y a un truc qui lui appartient et s'il y a encore les factures...
0

Au départ les huissiers étaient en accord pour 100€ par mois, et d'un coup ils sont plus d'accord, je trouve ça bizarre
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 578

si il y a saisie de voiture, en théorie c'est qu'il y a une décision de justice

ou alors, est ce vraiement un prêt ?
ou pas plutôt un leasing ou location, avec la voiture qui ne lui appartient pas ?

il y a trop de zone d'ombre dans votre histoire, le fait d'intervenir pour un ami, fait que vous n'avez forcément pas toute les informations.
entre ce qui est vrai, ce qu'il vous a dit, et ce que vous retransmettez, il y a forcément de la perte.

"les huissiers étaient en accord pour 100€ par mois, et d'un coup ils sont plus d'accord"
ce n'est pas l'huissier qui décide, mais la banque, l'huissier ne fait que ce que son client lui demande.
0