Temps de droit chomage
Tito089
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016
-
21 sept. 2016 à 11:30
Tito089 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 21 sept. 2016 à 11:49
Tito089 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 21 sept. 2016 à 11:49
A voir également:
- Temps de droit chomage
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Notification de décision de droit au chômage ✓ - Forum Chômage
- Suspension droit caf combien de temps - Forum CAF
2 réponses
bonjour,
Une journée de travail donne droit à une journée d’allocation.
Si vous avez travaillé au moins 4 mois (122 jours), une journée de travail (activité salariée) donne droit à une journée d’allocation.
Par exemple : Si vous avez travaillé 10 mois, vous pouvez bénéficier de votre allocation pendant 10 mois maximum (307 jours).
Durée de vos droits aux allocations chômage
Vous avez moins de 50 ans : la durée de vos droits est au minimum de 4 mois et ne peut pas dépasser 2 ans (24 mois).
Vous avez 50 ans et plus : la durée de vos droits est au minimum de 4 mois et ne peut pas dépasser 3 ans (36 mois).
Précision → En cas de rechargement des droits, la durée d’indemnisation est de 30 jours minimum.
Les périodes de travail qui ont déjà servi à calculer des droits aux allocations chômage ne sont pas prises en compte.
À qui s’adresser
L’agence Pôle emploi de votre lieu de résidence. www.pole-emploi.fr/annuaire
Une journée de travail donne droit à une journée d’allocation.
Si vous avez travaillé au moins 4 mois (122 jours), une journée de travail (activité salariée) donne droit à une journée d’allocation.
Par exemple : Si vous avez travaillé 10 mois, vous pouvez bénéficier de votre allocation pendant 10 mois maximum (307 jours).
Durée de vos droits aux allocations chômage
Vous avez moins de 50 ans : la durée de vos droits est au minimum de 4 mois et ne peut pas dépasser 2 ans (24 mois).
Vous avez 50 ans et plus : la durée de vos droits est au minimum de 4 mois et ne peut pas dépasser 3 ans (36 mois).
Précision → En cas de rechargement des droits, la durée d’indemnisation est de 30 jours minimum.
Les périodes de travail qui ont déjà servi à calculer des droits aux allocations chômage ne sont pas prises en compte.
À qui s’adresser
L’agence Pôle emploi de votre lieu de résidence. www.pole-emploi.fr/annuaire
Tito089
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016
21 sept. 2016 à 11:49
21 sept. 2016 à 11:49
Merci de votre réponse, C'est bizarre alors. J'ai était a l'agence pole emploi de ma ville et la conseillère m'a dit que c'était normal. Je n'ai pas insisté mais j'avais quand même un gros doute.. Car comme vous dites, A l'époque quand je travailler 4 mois j'avais droit a 4 mois de chomage. Et la avec quasiment 2 ans avoir seulement 5 mois c'était tres peu.
Je ne comprend pas pourquoi tout n'a pas était pris en compte, J'ai donner tout les papiers qu'il fallait pourtant.
Je ne comprend pas pourquoi tout n'a pas était pris en compte, J'ai donner tout les papiers qu'il fallait pourtant.