Rupture conventionnelle

DELPHINE LASSALLE SCHMITZ - 21 sept. 2016 à 11:24
dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 21 sept. 2016 à 11:36
Bonjour, voila j ai une demande particuliere concernant une rupture conventionnelle a mon travail. J habite en allemagne mais je travaille en France. Je suis salarie de l entreprise depuis 2011. Depuis fevrier 2016 je suis en conges parental ( date de naissance de mon fils octobre 2015). Je touche par l allemagne une allocation qu il verse jusqu au 1er anniversaire de l enfant soit jusqu en octobre.

Je souhaiterai faire une rupture conventionnelle a mon entreprise afin de toucher le chomage ( 1ere fois dans ma vie donc je ne sais pas du tout comment cela fonctionne), j ai lu que celle ci ne pouvait pas se faire durant le conges parental.

Comment dois je faire, suis oblige d attendre le 1er jour de la reprise soit le 17 octobre pour formuler cette demande? Dois je obligatoirement reprendre mon travail ( c un travail avec enormement de deplacement je pars la semaine)? Il y a t il des delai pour obtenir une reponse de la part de l entreprise? enfin je vous demande bcp de reponse car mon ignorance a ce sujet me fait defaut! Je vous remercie par avance de votre aide precieuse. Cordialement
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 877
21 sept. 2016 à 11:36
Je souhaiterai faire une rupture conventionnelle a mon entreprise
Non...
Vous allez demander une rupture conventionnelle à votre employeur, qui à de grande chances de vous regarder de haut en vous disant 'Si vous voulez partir, vous avez le droit de démissionner'.

Dois je obligatoirement reprendre mon travail
Oui.
Il y a t il des delai pour obtenir une reponse de la part de l entreprise?
Dans la mesure ou l'employeur n'est même pas obligé de vous répondre, non, il n'y a pas de délai.
0