Résiliation mandat de gestion immobiliaire

angelsrad - 18 sept. 2016 à 16:23
 angelsrad - 18 sept. 2016 à 16:41
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement en loi Pinel depuis le 20/11/2015.

J'ai signé un mandat de gestion qui stipule "Le présent mandat est donné pour une durée de 3 ans à compter de la date de signature. Il se renouvellera par période triennale , par tacite reconduction a défaut de résiliation par lettre recommandée 1 mois avant chaque renouvellement. Si le propriétaire souhaite la résiliation du mandat en cours d'année, le mandataire aura droit à une indemnité fixée au prorata des honoraires restants à percevoir jusqu'à la date du renouvellement".

Je souhaiterai résilier au plus tôt.

D'après ce que je lis j'ai un mois de préavis, mais puis je le faire au bout d'1 an de gestion alors que j'ai signé pour 3 ou dois je attendre la fin de la 1ere période ? Si oui les indemnités sont calculées par frais de gestion (pour ma part 4%) x montant du loyer (HC ou TTC ?) x 24 mois si je résilie au 20/11/2016 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
18 sept. 2016 à 16:36
Bonjour,
Vous résiliez au bout d'un an => vous payez des indemnités
Vous résiliez au bout des 3 ans => vous ne payez pas d'indemnités

Vraisemblablement les indemnités seront calculées par frais de gestion et loyer charges comprises.
0
Merci pour votre réponse rapide
0