Résiliation de bail

cathe59820 Messages postés 7 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 54314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j ai déménager d un logement social hlm pour partir chez un particulier étant au rsa j ai fait mon préavis d un mois mais l agence hlm me acte mon préavis a trois mois je ne comprend pas pourquoi quelqu' un peut il expliquer pourquoi merci

2 réponses

1. djivi38 Messages postés 54314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 441

Bonjour,

La loi Alur reprend les motifs de préavis réduit liés à l'évolution professionnelle du locataire. Ainsi, le délai demeure réduit à un mois lorsque le locataire justifie :
    • d'un premier emploi,
    • d'une mutation professionnelle,
    • de perte d'emploi,
    • d'un nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi
    du bénéfice du revenu de solidarité active (RSA).
    • le logement se situe dans une zone tendue,
    • l'état de santé du locataire, constaté par un certificat médical, justifie un changement de domicile,
    • le locataire bénéficie de l'allocation adulte handicapé,
    • le locataire s'est vu attribuer un logement social.

Avez-vous bien joint à votre préavis une attestation de votre RSA ?
    - Si oui : rappelez à cette agence que vous êtes dans votre droit d'avoir un préavis réduit.
    - Si non : renvoyez en RAR un préavis avec ce justificatif; le nouveau préavis d'1 mois commencera à courir à réception.

Cdt.
    0
  2. cathe59820 Messages postés 7 Statut Membre

bonjour merci pour votre réponse
    0
    1. djivi38 Messages postés 54314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 441

avec plaisir :-)
      0