Ramonage
laurencefranchomme
Messages postés
2
Statut
Membre
-
LeRenard -
LeRenard -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une résidence secondaire dans le pays basque. C'est donc une maison qui n'est occupée qu'occasionnellement.
Je sais que la loi oblige à faire ramoner la cheminée deux fois par an, mais est ce vraiment nécessaire pour une maison de vacances ?
D'autre part, un ramonage me coûte 166 euros TTC et j'ai lu que les prix oscillent généralement entre 40 et 80 euros. Est-ce que les prix sont libres ? car cette somme deux fois par an, ça fait quand même beaucoup pour une cheminée utilisée tout au plus 15 jours en hiver.
Merci de votre réponse
Laurence Franchomme
Je suis propriétaire d'une résidence secondaire dans le pays basque. C'est donc une maison qui n'est occupée qu'occasionnellement.
Je sais que la loi oblige à faire ramoner la cheminée deux fois par an, mais est ce vraiment nécessaire pour une maison de vacances ?
D'autre part, un ramonage me coûte 166 euros TTC et j'ai lu que les prix oscillent généralement entre 40 et 80 euros. Est-ce que les prix sont libres ? car cette somme deux fois par an, ça fait quand même beaucoup pour une cheminée utilisée tout au plus 15 jours en hiver.
Merci de votre réponse
Laurence Franchomme
A voir également:
- Ramonage
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Ramonage deductible des impots - Guide
- Modèle certificat de ramonage pdf - Forum acheter une maison
- Ramonage locataire sortant - Forum Immobilier
- Attestation de ramonage pour cheminée - Forum Louer un logement
2 réponses
Le ramonage n'est obligatoire que une fois par an. Ça m’étonnerait que votre assurance en exige deux (mais ça peut arriver), dans le pays Basque.
Demandez un certificat de ramonage avec une validité de un an.
Les prix sont libres, à vous de faire jouer la concurrence.
Demandez un certificat de ramonage avec une validité de un an.
Les prix sont libres, à vous de faire jouer la concurrence.