Opposition salle de sport

Lilousalle Messages postés 3 Statut Membre -  
 Misha-d'ok -
Bonjour,

J'ai résilié mon contrat de salle de sport le 03/08/2016, la salle m'oblige à me faire un préavis de deux mois (sachant que j'ai envoyé un certificat d'inaptitude). Cependant, j'ai prit les devants en faisant opposition à ma banque pour les deux futurs prélèvement 15 août - 15 septembre.

La salle m'a laissé dans un second temps un message sur mon téléphone en disant qu'il fallait que je régularise au plus vite.
Puis par la suite j'ai eu un mail :

"Nous avons bien enregistré ta résiliation en date du 03/08/16, néanmoins tu es redevable des 2 mois de préavis. Tu as fait une opposition sur les prélèvements d’août et de septembre, il faudrait régulariser la situation au plus vite avant que le dossier ne parte au contentieux et n’engendre des frais supplémentaires."

Faut-il que je m'inquiéte, j'attend vos réponse svp, merci !

3 réponses

Misha-d'ok

Bonjour,

Votre opposition est illégale !
La seule opposition admise est pour vol ou perte.

Régularisé au plus vite et trouver un compromis.
1
sylv1lemalin Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232

bonjour,
S'il est bien écrit qu'il y a un préavis de 2 mois, c'est contractuel.
Il y a peut être une clause de résiliation pour invalidité, accident ou maladie, mais pas forcément pour inaptitude. Il faut relire les termes précis du contrat.
Autrement, les salles de gym ne se gênent pas pour utiliser pour utiliser des sociétés de recouvrement. C'est peut-être pas la peine de payer des frais supplémentaires pour rien.
0
Lilousalle Messages postés 3 Statut Membre

Je suis inapte à une activité physique, donc je suis tout de même obligé de payé ?

Je trouve ça pas normal ! surtout que maintenant, je suis reçu comme comme une moins que rien..

Une société de recouvrement, c'est à dire ?
0
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 710

tu vois les types avec des battes de base ball dans les films de gangster qui viennent récupérer l'argent du gars qui n'a pas payé en temps et en heure...

Bah la même chose, mais avec un tribunal au lieu d'une batte de base ball (et moins compréhensifs).
0
Misha-d'ok

Une société de recouvrement, c'est à dire ?

Huissier !
0
sylv1lemalin Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232

une inaptitude n'est pas forcément une invalidité.
Et si ce n'est pas prévu au contrat, il n'y a rien à dire.
Maintenant si vous estimez que le contrat est abusif:
1) il ne fallait pas le signer
2) adressez vous à la direction générale de la concurrence (DGCCRF).
0
Lilousalle Messages postés 3 Statut Membre > sylv1lemalin Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, je vais me faire opérer donc c'est une inaptitude à une durée indéterminée.

Merci pour les infos !
0
Misha-d'ok

Une opération suite a un accident c'est admis.
Mais une opération prévisible non !!
0