Suites d'un accident de voiture.

robincognito Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 12 sept. 2016 à 18:22
robincognito Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 3 oct. 2016 à 16:08
Bonjour,

Il y a de ça 7 mois (mi-février 2016), j'ai été renversé par une voiture, alors que je traversais au passage piéton. Résultats : les deux omoplates fracturées, un oedeme et une grosse entorse à la cheville, et des douleurs au genou.
Les fractures sont aujourd'hui réparées, mais des douleurs chroniques subsistent dans le genou, ainsi qu'à l'épaule lors de toute activité sportive.

Au delà du choc psychologique, c'est une situation qui me pèse, car actuellement je ne peux plus faire de sport (tennis, badminton, jogging, pêche, randonnée ...) pour "extérioriser".
De plus, je me suis séparé de ma compagne il y a quelques semaines, et je pense que mon "état dépressif" post accident a beaucoup pesé sur notre relation ... Une séparation qui renforce évidemment beaucoup ma "dépression".
Enfin, ayant terminé mes études en octobre 2015, je suis depuis lors à la recherche d'un emploi. Je pense que les séquelles physiques et psychologiques de l'accident (alitement et fauteuil roulant pendant plusieurs semaines, état dépressif pour toutes les causes citées ci-dessus) m'ont clairement rendu (et me rendent toujours) la recherche d'emploi plus difficile.

J'aurais donc plusieurs questions :

- Est-ce que des séances chez un psychologue pourraient être prises en charge par l'assurance du conducteur ? Etant pour l'instant sans emploi, voir un psychologue relève de l'impossible !
- J'ai entendu parler de la notion de "perte de chance". Pensez-vous qu'on puisse l'appliquer à mon cas (chance de trouver un emploi, chance de rester avec ma compagne, chance de ne pas déprimer ...) ?
- Je n'ai pas souhaité porter plainte contre le conducteur, et je ne souhaite pas le faire, car il ne l'a pas fait exprès et était visiblement aussi choqué que moi. Mais s'il y a bel et bien une notion de perte de chance, est-il possible de toucher des indemnités de la part de l'assurance du conducteur ? Si oui, comment estimer la somme à demander ? Quelles sont les démarches à faire ?

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre !

3 réponses

robincognito Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
14 sept. 2016 à 22:12
Up ! Personne ne saurait m'aider ?
0
robincognito Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
26 sept. 2016 à 19:31
Up ! :(
0
3 oct. 2016 à 16:08
Up !
0