Quelle démarche pour contrer des donnations du vivant d'un paren

VIRGINIE MICHEL - 11 sept. 2016 à 14:26
 Gayomi - 11 sept. 2016 à 14:38
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour éviter que mon père qui a refait sa vie avec une femme ayant deux enfants qui donne à ses beaux enfants de son vivant et je crainds que se soit justement pour nous déshériter mon frère et moi car nous sommes ces enfants de son premier mariage et qu'il n'est pas divorcé officiellement de ma mère pour être plus claire moi et mon frère sommes les seuls enfants légitimes mais mon père n'étant pas divorcé d'avec ma mère celui ci s'arrange avec sa concubine et ses beaux enfants pour distribuer de son vivant de l'argent des entreprises et des biens bref il essai tout simplement de nous déshériter alors je sais bien que son argent et ses biens sont à lui mais il n'a jamais participé à mon éducation ni même payé quoi que ce soit à moi et mon frère de plus quand on pose des questions il dit normal de donner aux siens et j'en fais donc une affaire de principe svp plait que puis je faire et comment merci salutations

1 réponse

Bonjour,
Votre père est libre de disposer de ses biens, de son argent. Vous n'avez pas de moyens juridiques vous permettant de diriger ses dépenses. Sauf à le placer sous tutelle ou curatelle mais cela ne peut se faire sur décision de justice lourde de conséquences.
Cdt.
0