Privilégier héritier

Résolu
Karo92 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 11 sept. 2016 à 12:03
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 11 sept. 2016 à 12:36
Bonjour,
Mon père atteint d'un cancer métastasé actuellement à l’hôpital, sain de corps et d'esprit, 70 ans, veuf, touche une pension de fonctionnaire, propriétaire d'un appartement (140 000 € environ), père de 4 enfants voudrait m’avantager après son décès étant donné que depuis plus de 4 ans et demi (depuis le décès de ma pauvre mère et bien avant) je m'occupe de ses papiers, je prends des nouvelles, je viens lui rendre visite depuis que son état s'est dégradé tous les deux jours à l'hôpital, l'aide dans son combat.......
Aucun testament n'a été établi. Mon père ne peut se déplacer et je souhaite savoir si le testament olographe est la solution en ne mentionnant seulement que cette clause "particulière" qui exprime sa volonté de me voir favoriser par rapport à mes frères et sœur. Il va de soi que je demanderai l'enregistrement de cette clause à un notaire....
Je ne vois que cette solution mais si vous avez une autre clé je suis preneuse .....
Merci pour vos éclaircissements.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
11 sept. 2016 à 12:36
Il va de soi que je demanderai l'enregistrement de cette clause à un notaire....
Afin d'éviter les critiques des autres héritiers susceptibles de vous soupçonner d'avoir influencer votre père, demandez à un notaire de se déplacer au chevet de votre père.

Qu'il rédige un testament "authentique" en présence de 2 témoins, procédure préférable au testament "olographe" toujours plus ou moins contesté ou suspecté de manoeuvres tendant à augmenter les droits de l'un ou détriment de ceux des autres.
1