Question garant location

Mina69007 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 11 sept. 2016 à 04:07
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 11 sept. 2016 à 12:39
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un appartement sur Lyon pour une colocation avec un ami. Nous sommes tous les deux étudiants et nous avons commencé à constituer notre dossier que nous présenterons aux agences.
Mon problème se trouve du côté de mon garant. Ma mère est actuellement au chômage depuis février, et avait auparavant été en accident de travail pendant environ un an et demi. Cependant, étant donné qu'avant son accident de travail elle avait une bonne situation professionnelle (infirmière), ses indemnités journalières étaient autour de 2500€ par mois, et ses indemnités chômage autour de 2000€ par mois.
Je me pose donc la question de savoir si, malgré le fait qu'elle ne soit pas en situation d'emploi, la somme plutôt confortable qu'elle touchait me permettrait tout de même de la présenter comme une garante suffisante ? Sachant que l'appartement que nous recherchons avec mon ami aura un loyer autour des 800€ pour deux. Je me rends bien compte que fasse à un dossier avec des garants en situation d'emploi j'aurais nécessairement moins de chance, mais est-ce tout de même réalisable ?
Voilà, merci de votre patience pour avoir lu ce pâté quelque peu indigeste, j'attends vos réponses avec impatience
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
11 sept. 2016 à 12:39
Bonjour,

Les bailleurs ne s'embarrassent généralement pas du passé. Votre mère, infirmière, au chômage depuis février ? ça fait beaucoup ... surtout quand on sait qu'on manque d'infirmière en France ... les bailleurs vont peut-être se méfier ...

Cdlt
0