A voir également:
- Etalis ne fonctionne pas
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Donner son numéro de carte bancaire sans cryptogramme - Forum carte bancaire
- Réparation pneu mèche interdit ✓ - Forum Automobile
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
1 réponse
Bonjour
L'obtention d'un chéquier est au bon vouloir de la banque (que vous soyez fiché ou pas).
FICP avec un découvert autorisé, c'est rare.
La logique de la banque est la suivante :
le chèque est en quelque sorte un instrument de crédit car vous pouvez émettre des chèques sans provision.
Le débit immédiat peut permettre à la banque de "contrôler" vos dépenses mais pas le chèque.
Je ne vois pas d'autres solutions à part vous rendre dans une agence bancaire et faire un retrait en espèces pour respecter vos obligations.
Bon week-end
L'obtention d'un chéquier est au bon vouloir de la banque (que vous soyez fiché ou pas).
FICP avec un découvert autorisé, c'est rare.
La logique de la banque est la suivante :
le chèque est en quelque sorte un instrument de crédit car vous pouvez émettre des chèques sans provision.
Le débit immédiat peut permettre à la banque de "contrôler" vos dépenses mais pas le chèque.
Je ne vois pas d'autres solutions à part vous rendre dans une agence bancaire et faire un retrait en espèces pour respecter vos obligations.
Bon week-end
10 sept. 2016 à 14:11
Je suis d'accord avec vous qu'il peut y avoir des retraits pour dépanner.
Mais par exemple, le club sportif doit m'être remboursé à moitié... Et je n'ai pas les moyens immédiat de payer 400e :(
de la même manière, j'ai un instrument cassé dans un emplacement de racine à une dent dévitalisée. Je ne peux pas soigner... du coup ça me cause des abcès et l'infection ressort par le canal lacrymal de l'oeil (je pensais même pas que c'était possible)
J'ai une autre dent dévitalisée à couronner... j'ai traîné pour les raisons invoquées.... ma dent se casse...
Bref... j'ai de gros frais dentaires à faire... Et pas de moyen de payer autrement qu'en chèque (le dentiste attend que je sois remboursée pour encaisser le chèque )
Une CB serait de toutes façons impossible à faire pour un montant aussi important !
:(
10 sept. 2016 à 14:16
Si vous émettez de tels arguments à votre banque, elle se dira qu'elle a bien fait de ne pas vous fournir de chèques.
Essayez le système B : les amis, famille, connaissance proche.
Voyez si certains peuvent vous avancer vos frais : club sportif, dentiste, ... sous réserve de remboursement après un laps de temps que vous définirez ensemble.