Louer un bien en justice

Audrey - 9 sept. 2016 à 20:03
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 10 sept. 2016 à 12:08
Bonjour,
On me propose de louer un bien mais ce bien est une succession
Les enfants ne sont pas d'accord sur la succession donc ils sont en justice

Ais je le droit de louer ce bien en sachant qu'on me demande de le louer mais de payer le loyer à la veuve du défunt et non au notaire qui est censé récupérer le loyer pour les héritiers (demi frères et soeur donc il y a beaucoup de soucis sur l'héritage)
La veuve à l'usufruit de sa maison où elle vit mais pas des nombreuses maisons en locations dont celle ci qui appartient aux héritiers
Je ne voudrais pas accepter que!que chose qui serait peu légal et qu'à l'arrivée mon bail soit caduque
Merci

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
9 sept. 2016 à 20:26
Bonjour,

Eh bien d'abord, il faudrait savoir qui est propriétaire du bien car seul le propriétaire (nu propriétaire ou usufruitier) peut signer le bail ...

Cdlt
0
Bonjour la veuve nous dit que c'est toujours son mari même décédé donc en attendant on lui paierai à elle
Car la succession était bloquée car les enfants héritiers sont en désaccord
Donc je me dis qu'il y a anguille sous roche car du coup c obligatoirement un ou les enfants qui sont héritiers
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
10 sept. 2016 à 12:08
Non, il se peut en effet que la succession soit bloquée : je vous conseille de contacter le notaire chargé de cette succession.
0