Garantie matelas

Biboune52 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - Modifié par BmV le 10/09/2016 à 11:10
 jenn - 10 sept. 2016 à 10:03
Bonjour
Nous avons acheté un matelas , garantie 5 ans .Date d achat juillet 2013. Depuis plus de 6 mois nous dormons très mal . un creux s est formé au centre .Nous avons fait un mail comme demandé avec photos à l appui
Aujourd hui on nous redemande de mesurer le creux avec un cm et de refaire des photos .Nous nous sentons balladés et nous souhaiterions savoir quels sont nos droits.Et pour eux quels sont leurs obligations par rapport à cette garantie de 5 ans . J ai lu de tres mauvais commentaires sur la société . Merci par avance de vôtre réponse.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
9 sept. 2016 à 19:37
Bonjour

STOP aux Mails et blablas au téléphone. Tu te fais 'enfumer'..

Commence par rédiger une LRAR exposant les faits, si possible avec une photo 'parlante', et réclame l'application de la Garantie de 5 ans.. Cette 'garantie' est elle bien inscrite sur un document contractuel (Ex. Bon de Commande)?

La LRAR fixe le départ officiel du litige et donne les raisons de la requête. Bien conserver la copie + bordereaux.

Tu peux la faire sous forme de Mise en Demeure d'appliquer la Garantie.

A+

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
0
Quel que soit le fournisseur (Bultex, Epeda, Simmons etc...) la procédure est la même. Photo et prouver l'affaissement trop prononcé.

Il y a une marge de tolérance pour laquelle l'affaissement est "normal".

Le but est de savoir si vous êtes ou non dans cette marge.

Et je le redis mais toute les marques réagissent pareil. Surement du aux abus.
0