Bonjour
Nous avons acheté un matelas , garantie 5 ans .Date d achat juillet 2013. Depuis plus de 6 mois nous dormons très mal . un creux s est formé au centre .Nous avons fait un mail comme demandé avec photos à l appui
Aujourd hui on nous redemande de mesurer le creux avec un cm et de refaire des photos .Nous nous sentons balladés et nous souhaiterions savoir quels sont nos droits.Et pour eux quels sont leurs obligations par rapport à cette garantie de 5 ans . J ai lu de tres mauvais commentaires sur la société . Merci par avance de vôtre réponse.
STOP aux Mails et blablas au téléphone. Tu te fais 'enfumer'..
Commence par rédiger une LRAR exposant les faits, si possible avec une photo 'parlante', et réclame l'application de la Garantie de 5 ans.. Cette 'garantie' est elle bien inscrite sur un document contractuel (Ex. Bon de Commande)?
La LRAR fixe le départ officiel du litige et donne les raisons de la requête. Bien conserver la copie + bordereaux.
Tu peux la faire sous forme de Mise en Demeure d'appliquer la Garantie.
Il y a une marge de tolérance pour laquelle l'affaissement est "normal".
Le but est de savoir si vous êtes ou non dans cette marge.
Et je le redis mais toute les marques réagissent pareil. Surement du aux abus.